Grave accident à Cologne-Ostheim : Un piéton heurté par une Mercedes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Grave accident à Cologne-Ostheim : Un piéton heurté par une voiture. La police enquête sur la cause de l'accident. Actualités actuelles et informations générales.

Schwerer Unfall in Köln-Ostheim: Fußgänger von Auto erfasst. Polizei ermittelt zur Unfallursache. Aktuelle Nachrichten und Hintergründe.
Grave accident à Cologne-Ostheim : Un piéton heurté par une voiture. La police enquête sur la cause de l'accident. Actualités actuelles et informations générales.

Grave accident à Cologne-Ostheim : Un piéton heurté par une Mercedes !

Dimanche soir, vers 2 h 20, un grave accident s'est produit à Cologne-Ostheim, choquant la communauté locale. Un piéton de 38 ans a été heurté par une Mercedes dans la Frankfurter Straße et a été grièvement blessé. Les secouristes sont rapidement arrivés sur place et ont immédiatement transporté la personne blessée à l'hôpital. Cependant, le conducteur de la Mercedes, âgé de 31 ans, qui se dirigeait vers Kalk, n'a pas été blessé. Actualités de l'Erftkreis a signalé que la collision n'avait pas pu être évitée parce que le piéton s'était soudainement engagé sur la route sans prêter attention à la circulation.

Des témoins de l'incident ont déclaré que le piéton avait traversé la route sans prêter attention aux véhicules qui approchaient. Ce moment d’inattention a conduit à la tragique collision. La police de Cologne a sécurisé les lieux de l'accident et fermé temporairement la Frankfurter Straße pendant que l'équipe d'enquête sur les accidents de la route documentait l'accident et obtenait des preuves. La police enquête actuellement, notamment sur les raisons de l'entrée soudaine sur la route et la vitesse du conducteur. source Ces investigations sont nécessaires pour reconstituer la séquence exacte des événements.

Une tendance inquiétante

Cet accident met également en lumière le nombre croissant d'accidents en Allemagne. Selon le Conseil allemand de la sécurité routière (DVR), au total, 2 839 personnes sont mortes dans des accidents de la route en 2023, soit une augmentation de 1,8 % par rapport à 2022. La sécurité des piétons, en particulier, a nécessité une grande attention ces dernières années, car le nombre de morts et de blessés dans ce domaine a augmenté. Enregistreur vidéo numérique Manfred Wirsch, président du DVR, appelle à une plus grande prise en compte de la sécurité des piétons dans la politique de circulation. Une modification du code de la route (StVO) est en préparation et vise à donner aux communes davantage de possibilités d'aménager des passages piétons et de prendre des mesures pour protéger les piétons.

Les modifications prévues devraient permettre d'imposer une limitation de vitesse à 30 km/h sur les terrains de jeux et les itinéraires scolaires très fréquentés sur les routes principales afin de réduire le risque pour les piétons. Compte tenu de l’incident actuel et du nombre croissant d’accidents, il est plus important que jamais de rendre les routes plus sûres et de déployer des efforts préventifs.

La police de Cologne demande des informations sur l'accident. D'autres témoins sont recherchés pour mieux comprendre comment s'est déroulé l'accident. Les témoins peuvent contacter les autorités au 0221 229-0 ou par e-mail à poststelle.koeln@polizei.nrw.de. L'enquête est en cours et l'entreprise attend avec impatience les résultats, qui pourraient fournir des indications précieuses pour les futures mesures de circulation. Actualités de l'Erftkreis