Pénurie de stationnement à Lindenthal : les mobil-homes enlèvent des places aux résidents

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lindenthal est confronté à une pénurie de places de stationnement : les mobil-homes bloquent les places de stationnement, les habitants réclament des mesures contre le stationnement de longue durée.

Lindenthal kämpft mit Parkplatznot: Wohnmobile blockieren Parkplätze, Anwohner fordern Maßnahmen gegen Dauerparken.
Lindenthal est confronté à une pénurie de places de stationnement : les mobil-homes bloquent les places de stationnement, les habitants réclament des mesures contre le stationnement de longue durée.

Pénurie de stationnement à Lindenthal : les mobil-homes enlèvent des places aux résidents

Dans les quartiers de Lindenthal et Sülz à Cologne, la situation du stationnement se détériore à nouveau, notamment avec le retour des camping-cars après leurs vacances d'été. Ici, les mobil-homes et caravanes sont garés sur des parkings publics, ce qui augmente encore la pression du stationnement dans une situation déjà tendue. Les parkings les plus populaires incluent la Gleueler Straße, la Friedrich-Engels-Allee et la Berrenrather Straße, tels que Journal officiel de la ville de Cologne signalé.

Les habitants comme Bernd Skowronek sont plutôt mécontents de la situation. Il souligne que les caravanes restent parfois stationnées pendant des semaines et sont régulièrement déplacées de quelques mètres afin d'éviter les exigences légales en matière de stationnement de longue durée. Selon le code de la route allemand, une caravane peut séjourner sur un parking pendant 14 jours maximum, à condition qu'aucun parking pour résidents n'ait été aménagé. Skowronek a préparé une soumission au Comité de participation citoyenne afin que les emplacements des caravanes puissent être documentés.

Question de stationnement – ​​un sujet épineux

Qu’est-ce que tout cela signifie pour les résidents locaux ? La pression du stationnement est forte et, comme les caravanes sont garées dans des endroits où les places de stationnement sont rares, le stationnement devient de plus en plus un pari pour les résidents. Le comité partage le point de vue critique de Skowronek et estime qu'il est nécessaire d'agir. Il a chargé l'administration municipale d'étudier les possibilités d'interdire le stationnement des mobil-homes et des caravanes.

Mais l'administration municipale elle-même est hésitante et rejette une interdiction générale afin d'éviter le déplacement vers d'autres zones résidentielles. Cela signifie que les plaintes concernant des véhicules radiés ou stationnés pendant des semaines au bureau de l'ordre public augmentent constamment. Le fait que sanctionner le stationnement illégal de longue durée prend du temps et ne soit pas très efficace ne rend pas la situation plus facile, car plusieurs contrôles sont nécessaires pour poursuivre les infractions.

Amendes et réglementations légales

Quelles sont les conséquences financières du stationnement illégal ? Les amendes pour stationnement de longue durée sont pour le moins faibles. Selon la réglementation en vigueur, les personnes qui stationnent illégalement doivent s'attendre à une amende de seulement 20 euros. Cela n’incite guère à retirer les véhicules, comme le font les enquêtes détaillées. bussgeldkatalog.org montrer.

Le code de la route lui-même ne contient pas de définition spécifique du stationnement de longue durée, ce qui complique encore davantage sa mise en œuvre. Bien qu'il n'y ait pas de limite de temps générale pour garer les voitures sur la voie publique, tant que le véhicule peut conduire en toute sécurité, les problèmes de stationnement conduisent toujours à des conflits dans les zones résidentielles.

Cela devient clair : le manque de places de stationnement à Lindenthal et Sülz est un problème complexe qui implique non seulement des aspects juridiques mais aussi sociaux. Il ne semble pas y avoir de solution rapide en vue pour le moment et les habitants devront probablement continuer à se battre pour leurs places de stationnement.