Cologne est préparée pour une énorme évacuation: trois bombes doivent être désamorcées!

Cologne est préparée pour une énorme évacuation: trois bombes doivent être désamorcées!
Köln-Deutz, Deutschland - À Cologne-Deutz, environ 20 000 personnes devront quitter leurs appartements le 4 juin 2025, car trois volets de bombes de la Seconde Guerre mondiale doivent être désamorcés. Cette découverte a conduit à une évacuation à l'échelle importante qui est l'une des plus importantes de ces dernières années. Non seulement les ménages privés sont touchés, mais aussi de nombreuses institutions et installations sur un rayon de 1 000 mètres autour de la zone de danger. Il s'agit notamment du bâtiment RTL, de la Lanxess Arena, du Dôme musical et de la philharmonie. Même la gare Messe / Deutz et plusieurs gare de Rheinbrücken doit être bloquée pour assurer la sécurité. Des détails sur l'évacuation et les zones de verrouillage sont communiqués via les sites Web et les réseaux sociaux de l'arène, tels que Express.
Les bombes, dont deux bombes de 20 cents et une bombe de 10 cents de design américain, ont été découvertes lundi. Une prudence spéciale s'applique à son allumage à l'impact. Le service d'élimination du gouvernement du district du district de Düsseldorf est déjà sur les lieux et fera la déshabitation avec le bureau de réglementation de Cologne. Un point de contact central sera mis en place pour les citoyens concernés mardi, où de plus amples informations seront fournies, telles que [RTL] (https://www.rl.de/news/koeln-dei-weltkriegs-bomben-in-deutz-fuden-20-menschen-haeuser- id4390849.html) détaillé.
jour d'évacuation et événements planifiés
Le jour de l'évacuation, qui est prévu mercredi à partir de 8 heures, un spectacle très spécial dans la Lanxess-Arena est également sur le programme. L'événement avec "Teddy" promet un mélange coloré de musique, de comédie et de divertissement. Un total de quatre événements «en peluche» sont prévus. Le directeur général de l'Arena, Stefan Löcher, souligne que la procédure exacte est toujours déterminée pendant la journée, mais l'arène est en échange de près avec les autorités responsables et les équipes d'événements. Cependant, l'événement pourrait également être affecté si les mesures d'évacuation vont au-delà du temps prévu, comme le Süddeutsche Zeitung peut être remontré.
Toute la vieille ville et les districts voisins se trouvent également dans la zone de blocage, ce qui signifie que des institutions culturelles importantes telles que le musée Ludwig et le musée Wallraf-Richartz doivent être évacués. L'infrastructure urbaine, y compris l'hôpital Eduardus et les établissements de soins, est traitée priorisée. De plus, 58 hôtels et de nombreux garderies doivent être évacués, ce qui est un défi logistique pour les responsables.
Malgré cette situation grave, la vie quotidienne à Cologne ne s'arrête pas. RTL prévoit de diffuser ses programmes matinaux en direct du centre de diffusion de Deutz, tandis que les formats de soirée les plus importants du Capital City Studio à Berlin sont envoyés. Cela suggère que le paysage des médias de Cologne fait tout son possible pour informer les citoyens ainsi que possible tout en remplissant son devoir d'assurer la sécurité.
Details | |
---|---|
Ort | Köln-Deutz, Deutschland |
Quellen |