Cologne veut renommer « aire de jeux » en « aire de jeux et d’activités » !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Cologne envisage de renommer les aires de jeux « aires de jeux et d’activités ». Décision en conseil municipal du 4 septembre.

Köln plant die Umbenennung von Spielplätzen in „Spiel- und Aktionsflächen“. Entscheidung im Stadtrat am 4. September.
Cologne envisage de renommer les aires de jeux « aires de jeux et d’activités ». Décision en conseil municipal du 4 septembre.

Cologne veut renommer « aire de jeux » en « aire de jeux et d’activités » !

Cologne prévoit de remplacer le mot « aire de jeux » par le terme « aire de jeux et d'activités ». Cette décision pourrait avoir un impact significatif sur plus de 700 terrains de jeux de Cologne, comme l'explique l'administration municipale. La raison invoquée pour justifier cette démarche est que le terme « terrain de jeu » est perçu comme un « terme limitatif » qui exclut notamment les jeunes. Cependant, la maire Henriette Reker est indécise quant aux projets et note que Cologne est confrontée à d'autres défis plus importants. WELT rapporte que….

Il y a déjà près de deux ans, une résolution de la commission municipale de protection de la jeunesse a proposé de remplacer les panneaux des terrains de jeux de Cologne. Reker souligne que l'importance de ce changement de nom n'a pas encore été suffisamment reconnue et que le conseil municipal se prononcera sur cette proposition le 4 septembre. "Le terme "terrain de jeu" est clair et compréhensible", dit-elle, exigeant que la décision ne soit pas prise dans la précipitation. Radio Euskirchen ajoute que….

Les réactions des citoyens de Cologne

Les réactions aux projets de l’administration municipale sont mitigées. Alors que certains considèrent cette mesure comme nécessaire pour encourager davantage de jeunes à utiliser l'espace, d'autres y voient un changement de nom inutile qui détourne l'attention des problèmes urgents. Les voix critiques, soutenues par le maire Reker, rappellent que de nombreuses aires de jeux existantes - certaines depuis les années 1960 - sont en mauvais état et devraient être rénovées ou réaménagées de toute urgence. City and Green souligne que….

Les espaces de jeux sont une ressource indispensable au développement des enfants et des jeunes. La question est de savoir si le changement de nom prévu apportera réellement une différence notable ou si l’investissement urgent dans la qualité et la sécurité des terrains de jeux doit être la priorité. Malgré des budgets limités et des exigences croissantes en matière de sécurité routière, c'est une tâche positive pour les politiciens locaux d'introduire un champ d'application nouveau ou repensé. Il est clair que la participation citoyenne doit être intégrée au processus de planification pour répondre aux préoccupations locales. City and Green déclare que....

Reste bien sûr à savoir ce que décidera le conseil municipal en septembre. Quoi qu’il en soit, la discussion montre que la question de la portée ne concerne pas seulement le besoin de nouveaux panneaux, mais déclenche également un débat plus large sur la conception et l’utilisation des espaces publics à Cologne.