Cologne-Lindenthal : L'évacuation due au désamorçage des bombes concerne 7 500 habitants !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 17 juillet 2025, une bombe de la Seconde Guerre mondiale est désamorcée à Cologne-Lindenthal. 7 500 habitants doivent être évacués.

Am 17. Juli 2025 erfolgt in Köln-Lindenthal die Entschärfung einer Weltkriegsbombe. 7.500 Anwohner müssen evakuiert werden.
Le 17 juillet 2025, une bombe de la Seconde Guerre mondiale est désamorcée à Cologne-Lindenthal. 7 500 habitants doivent être évacués.

Cologne-Lindenthal : L'évacuation due au désamorçage des bombes concerne 7 500 habitants !

Un désamorçage d'une bombe à grande échelle aura lieu aujourd'hui, le 17 juillet 2025, à Cologne-Lindenthal. Une bombe non explosée datant de la Seconde Guerre mondiale, découverte tout près de l'hôpital universitaire de Cologne, provoque l'évacuation d'environ 7 500 habitants dans un rayon de 400 mètres. La ville a déjà lancé des mesures globales pour assurer la sécurité des citoyens concernés. Comment WDR Selon certaines informations, le bureau de l'ordre public a commencé à sonner à 9 heures du matin pour informer les habitants de la situation.

L'hôpital universitaire de Cologne interrompt aujourd'hui tous les traitements ambulatoires et a imposé l'arrêt des hospitalisations prévues. Il a donc été décidé d'installer de grands conteneurs pour protéger les bâtiments environnants. En matière de logistique, des interdictions de stationner dans la zone d'évacuation sont également en vigueur depuis mardi, et même depuis lundi dans les zones de conteneurs. Ceci a pour but de minimiser les dangers possibles liés à la bombe désamorcée. nouvelles quotidiennes signalé.

Mesures d'évacuation et conseils aux résidents

La ville de Cologne demande à tous les habitants concernés de bien se préparer et d'élaborer un plan d'évacuation. Les éléments importants tels que les pièces d’identité, les médicaments et la nourriture pour bébé doivent absolument être emportés avec vous. Les résidents devraient également penser à prendre soin de leurs animaux de compagnie. Comme le LZ informé, il est également conseillé de se munir d'un sac à dos d'urgence afin de pouvoir agir rapidement en cas d'urgence.

Ce sac à dos doit contenir des médicaments personnels, du matériel de premiers secours et suffisamment de nourriture et d'eau pour deux jours. De plus, les documents importants sont également indispensables. Un dossier contenant des éléments tels que des certificats de famille, des cartes d'identité et des permis de conduire constitue un avantage considérable pour une évacuation rapide. L'Office fédéral de la protection de la population et de l'assistance en cas de catastrophe (BBK) a même mis à disposition une liste de contrôle détaillée pour une préparation optimale.

La durée du désamorçage et le retour des résidents dans leurs foyers ne peuvent être prédits à ce stade. Il convient donc de se préparer à une absence plus longue. Cependant, l'équipe de la ville de Cologne travaille dur pour assurer la sécurité de tous les citoyens et pour mettre en œuvre la mesure le plus rapidement possible.