Cologne dans le piège à location: 300 millions d'euros pour le siège social de Kaufhof!

Köln steht im Fokus: Mietvertrag der ehemaligen Kaufhof-Zentrale sorgt für kontroverse Diskussionen und finanzielle Bedenken.
Cologne est au centre: le contrat de location de l'ancien siège social de Kaufhof provoque des discussions controversées et des problèmes financiers. (Symbolbild/MK)

Cologne dans le piège à location: 300 millions d'euros pour le siège social de Kaufhof!

Köln, Deutschland - À Cologne, il bouillonne actuellement autour des contrats immobiliers urbains. Il y a deux ans, il est devenu connu que la ville de Cologne n'a aucune option d'achat pour l'hôtel de ville technique loué depuis 1995. À cette époque, le conseil municipal avait décidé d'ancrer cette option dans l'accord de location, mais l'administration de la ville à l'époque sous le directeur de la ville supérieure Lothhar Ruschmeier Ignoré ce mandat politique, qui soumet maintenant projets.

Le Bureau d'audit municipal a confirmé dans un rapport actuel que la ville de Cologne aurait pu subir des «dommages matériels», ce qui, selon les estimations, est considérable. Beaucoup d'informations n'ont été appliquées qu'aux politiciens sur demande, et l'ensemble de la documentation des processus est plus que incomplet. le rundschau souligne que la ville a encore augmenté de 556,9 millions de mûries achevé en 1998 et dont les coûts bâtiments sont achevés à 317,3 millions d'euros.

Option d'achat manquant et contrats de location coûteux

Kern est problématique que l'accord de location pour le siège social de Kaufhof nouvellement loué ne contient également aucune option d'achat. La ville devra payer plus de 300 millions d'euros pour cette propriété d'ici 2050, plus 50 millions d'euros supplémentaires pour les conversions nécessaires. Ceux-ci doivent être gérés par le propriétaire, qui a gravement limité l'influence de la ville sur la conception, telle que L'hypothèse politique selon laquelle le quartier général de Kaufhof pourrait servir de promenade pour la caserne des pompiers du centre-ville s'est avéré être une erreur. Le département sous le département de construction Markus Greiteman Rénovation du siège du Kaufhof censément trop cher.

Le contexte et la responsabilité politique

La responsabilité totale de cette misère pourrait être dans le passé. Une enquête a eu lieu, qui a été lancé par le directeur du groupe parlementaire du FDP ulrich braine Pour la Town House East.

Dans l'ensemble, la situation dans la politique immobilière de Cologne est une leçon sur l'importance de la communication et de la transparence entre les comités politiques et l'administration de la ville. Des programmes tels que les «centres animés» et «croissance et renouvellement durable» sont destinés à servir à l'avenir pour améliorer la structure de la ville et remédier aux griefs. Après tout, Cologne a besoin d'une bonne main pour renforcer le centre-ville et ses habitants de manière durable et ne pas tomber dans des pièges coûteux.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen