Cologne contre Dortmund : Duel entre supporters et rivaux sportifs au Westfalenstadion !
Le 24 octobre 2025, le FC Cologne rencontrera le Borussia Dortmund au Westfalenstadion. Les rivalités historiques et la forme actuelle des deux équipes sont mises en évidence.

Cologne contre Dortmund : Duel entre supporters et rivaux sportifs au Westfalenstadion !
Aujourd'hui, 24 octobre 2025, le monde du football se réunit pour le match phare très attendu de la 8e journée : le FC Cologne rencontre le Borussia Dortmund (BVB) au Westfalenstadion. Ce ne sera pas seulement une rencontre sportive, mais aussi un duel à caractère historique. La relation entre le FC Cologne et Dortmund est caractérisée par la sympathie, surtout lorsqu'il s'agit de leurs rivaux de Schalke. Les supporters des deux clubs savent que l’amitié entre supporters n’est pas toujours réciproque, mais que les rivalités partagées rapprochent les gens.
La position de départ ne pourrait pas être plus excitante. Cologne a terminé son dernier match à l'extérieur à Dortmund à la fin de la saison 2020/21 par une victoire. Ce n'est qu'une petite partie de l'histoire, car le BVB compte actuellement une série impressionnante de 14 matchs de compétition sans défaite. La saison dernière, le BVB a montré un haut niveau, notamment en défense. Ils s'appuient sur un système 3-4-3 flexible et devraient commencer le match avec beaucoup d'élan.
Statistiques et attentes
Le FC Köln, quant à lui, a déjà marqué 12 buts en 7 matchs cette saison. L'équipe s'est montrée dangereuse et a commencé le voyage à Dortmund avec optimisme, après avoir récemment remporté deux victoires à l'extérieur. Néanmoins, les statistiques parlent un autre langage : lors des 12 derniers duels contre le BVB, Cologne a encaissé au moins un but à chaque match. Ce résultat inquiétera certainement l'équipe de Cologne, d'autant plus qu'elle a marqué un but dans tous les matchs de compétition jusqu'à présent cette saison.
Une ambiance chaleureuse est garantie au Westfalenstadion, où plus de 81 000 supporters encourageront leurs équipes. Pour les supporters des deux camps, c’est bien plus qu’un simple jeu ; c'est un choc passionné de tradition et d'émotion. Les réflexions hypothétiques sur le reste de la saison et les matchs à venir se poursuivent comme d’habitude, mais nous devons d’abord relever le défi d’aujourd’hui.
Joueurs ayant des liens avec les deux clubs
Un autre aspect passionnant de cette rencontre sont les joueurs qui ont joué pour les deux clubs. Anthony Modeste a quitté Cologne pour Dortmund en 2022 et avait déjà disputé 135 matchs de compétition pour Cologne avec 64 buts. Salih Özcan, qui a également rejoint Dortmund en 2022, met en jeu ses 128 précédents matchs de compétition pour Cologne. Steffen Tigges, qui apporte son expérience de Dortmund à Cologne, se bat également pour des points importants aujourd'hui.
- Anthony Modeste: 135 Pflichtspiele für Köln (64 Tore), 19 für Dortmund (2 Tore).
- Salih Özcan: 128 Spiele für Köln (4 Tore, 7 Vorlagen), 53 für Dortmund (kein Tor).
- Steffen Tigges: 23 Spiele für Dortmund (3 Tore), 50 für Köln (7 Tore).
- Marius Wolf: Ausgeliehen von Dortmund an Köln.
- Neven Subotic: Spieler beider Vereine, zwei Meisterschaften in Dortmund.
La liste donne une idée de l’imbrication du monde du football de Cologne et de Dortmund. Il existe d’innombrables histoires de triomphe et de défaite qui prennent vie dans ce jeu. Reste à savoir quelle équipe finira par s'imposer et sortira de cette rencontre avec une victoire décisive.
Tous les fans de football peuvent espérer que le match au Westfalenstadion sera un véritable régal. L'attente sera bientôt terminée : l'excitation est presque palpable alors que commencent les derniers préparatifs de ce duel passionnant.