Raid à Cologne : découverte d'une cache de drogue et d'armes dans un appartement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police de Cologne a découvert de la drogue et des armes à Vingst, deux hommes ont été arrêtés pour trafic de drogue. Les enquêtes sont en cours.

Polizei Köln entdeckt Drogen und Waffen in Vingst, zwei Männer wurden wegen Drogenhandels festgenommen. Investigationen laufen.
La police de Cologne a découvert de la drogue et des armes à Vingst, deux hommes ont été arrêtés pour trafic de drogue. Les enquêtes sont en cours.

Raid à Cologne : découverte d'une cache de drogue et d'armes dans un appartement !

Ces derniers jours, la police de Cologne a remporté plusieurs succès dans la lutte contre le trafic de drogue. Quelques jours après le contrôle d'un conducteur en état d'ébriété le 12 août à Vingst, où 12 grammes de cocaïne ont été découverts, il n'a pas fallu longtemps pour que l'enquête aboutisse à un trafiquant de drogue présumé. L'homme de 31 ans, qui conduisait sans permis de conduire et sous l'influence du cannabis et de la cocaïne, est devenu la clé pour résoudre d'autres crimes.

L'enquête a visé un autre dealer de 31 ans dont l'appartement à Neubrück a été perquisitionné par la police. Les policiers sont tombés sur un véritable arsenal : environ 700 grammes de cannabis, près de 17 grammes de cocaïne, plus de 10 600 euros en espèces et plusieurs armes, dont certaines interdites, dont des couteaux, une machette et des armes à chocs comme des battes de baseball. Le dealer présumé est maintenant confronté à un juge, tandis que le conducteur est accusé de conduite sous l'influence de drogues et d'autres infractions. L'enquête est en cours et la police estime qu'il ne s'agit que de la pointe de l'iceberg. t-online.de rapporté en détail.

Arrestations après des mois d'enquête

Dans le même temps, la police de Cologne a également arrêté trois trafiquants de drogue présumés, surveillés depuis des mois. Les hommes, âgés de 24, 28 et 34 ans, ont été arrêtés spécifiquement après avoir été soupçonnés de trafic de stupéfiants à grande échelle sur l'Ebertplatz. Particulièrement explosif : l'homme de 24 ans avait déjà été arrêté dans le cadre d'un trafic de drogue en mai 2024, lorsque 30 sacs de marijuana, près de 40 comprimés d'ecstasy et quelques unités de cocaïne lui avaient été saisis.

L'homme de 28 ans, qui a été arrêté temporairement, avait avec lui plus de 50 sachets d'amphétamines et plus de 30 comprimés d'ecstasy, mais a été relâché sans mandat. Mais les enquêteurs n'ont pas baissé les bras et ont pu identifier un autre homme comme fournisseur. Le 7 octobre, un mandat d'arrêt a finalement été obtenu contre le jeune homme de 28 ans. Son domicile a été perquisitionné et plus de 200 comprimés d'ecstasy et près de 400 grammes d'amphétamine ont été découverts.

Raid de drogue avec d'énormes découvertes

Mais le troisième du groupe, l'homme de 34 ans, avait une quantité particulièrement importante de « substance » dans son appartement : les policiers y ont trouvé environ 2,7 kilogrammes de comprimés d'ecstasy, environ 1,7 kilogramme de kétamine, près de 140 grammes de haschich et près d'un kilogramme de champignons. Il y avait également dans l’appartement une impressionnante pile d’argent liquide totalisant près de 130 000 euros et un pistolet à blanc. Les trois hommes doivent désormais répondre de soupçons urgents de trafic de stupéfiants en grandes quantités, rapporte ksta.de.

Dans l’ensemble, la police de Cologne est encouragée par ces succès à poursuivre résolument sa lutte contre le trafic de drogue dans la ville. L'enquête se poursuit et a permis d'arrêter d'autres complices et soutiens.