Un conducteur de scooter électrique s'enfuit après un grave accident avec un homme de 88 ans à Neubrück !
Accident de la route à Neubrück : le conducteur d'un scooter électrique s'enfuit après une collision avec une personne âgée de 88 ans. La police recherche des témoins.

Un conducteur de scooter électrique s'enfuit après un grave accident avec un homme de 88 ans à Neubrück !
Le lundi 2 juin 2025 après-midi, un malheureux accident de la route s'est produit sur la place du marché du quartier Neubrück de Cologne, au cours duquel une personne âgée de 88 ans a été blessée. Les faits se sont produits vers 16 heures. lorsqu'un adolescent présumé conducteur de scooter électrique a heurté la personne âgée avec son scooter électrique. Les conséquences ont été graves : la femme âgée a subi une fracture du fémur et est actuellement soignée dans une clinique. Comment ksta.de Selon des informations, le conducteur s'est brièvement assuré que les passants aidaient la femme blessée avant de poursuivre son trajet sans laisser ses coordonnées.
La police de Cologne recherche désormais le conducteur en fuite qui circulait dans les environs de la place du marché. Les témoins susceptibles de fournir des informations sur le conducteur du scooter électrique sont priés de contacter le commissaire à la circulation 2 au 0221 229-0 ou par e-mail à poststelle.koeln@polizei.nrw.de. Il reste à espérer que des témoins se manifesteront et contribueront à clarifier l'incident.
Contexte et sécurité dans la circulation routière
Les scooters électriques sont devenus de plus en plus populaires depuis leur homologation sur les routes allemandes le 15 juin 2019. Dans les grandes villes allemandes, ils font partie intégrante de la scène urbaine. Fort desstatis.de De janvier à septembre 2020, 1 570 accidents impliquant des scooters électriques ont été enregistrés, au cours desquels des personnes ont été blessées ou tuées. Si l’on regarde les statistiques d’accidents de cette période, les chiffres sont inquiétants. Parmi les accidents enregistrés, il y a eu 7 morts, 269 blessés graves et 1 096 blessés légers. Pour les cyclistes, les chiffres sont encore plus alarmants : plus de 73 000 accidents ont été enregistrés au cours de la même période.
Le code de la route stipule que les conducteurs de scooters électriques doivent répondre à des exigences minimales : ils doivent être âgés d'au moins 14 ans, n'ont pas besoin de permis de conduire, mais il existe une limite d'alcool de 0,5 pour mille. De plus, les scooters électriques ne doivent circuler que sur des pistes cyclables ou des bandes de protection, bien que l'utilisation des trottoirs soit strictement interdite.
Le tragique accident de Neubrück attire une fois de plus l'attention sur la situation en matière de sécurité routière. Les conducteurs de scooters électriques et les autres usagers de la route sont invités à agir de manière responsable pour éviter de tels accidents. Il n’existe pas de « jouer avec le risque » dans le trafic routier ; il y a quelque chose à dire – après tout, le bien-être de chacun est entre nos mains.
La police de Cologne espère obtenir de nombreux renseignements de la part de témoins afin de localiser le fugitif et d'éviter de nouveaux incidents.