Cologne installe un nouveau radar pour lutter contre les accidents !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La ville de Cologne installera en 2025 un nouveau radar sur la B55a à Höhenberg pour accroître la sécurité routière.

Die Stadt Köln installiert 2025 einen neuen Blitzer an der B55a in Höhenberg, um die Verkehrssicherheit zu erhöhen.
La ville de Cologne installera en 2025 un nouveau radar sur la B55a à Höhenberg pour accroître la sécurité routière.

Cologne installe un nouveau radar pour lutter contre les accidents !

Une mesure importante visant à améliorer la sécurité routière est prévue à Cologne. La ville prévoit d'installer un nouveau radar fixe sur l'autoroute municipale B55a, entre l'entrée de Buchforst et le carrefour de Höhenberg. Cette initiative est la conséquence directe du nombre d'accidents qui y ont été découverts en direction du carrefour Cologne-Est. Un rapport de bien-aiméinkoeln.com Selon cela, le nouveau radar devrait entrer en service au troisième trimestre 2025.

Les mesures prévues ne sont pas un hasard : selon la commission des accidents de Cologne, plusieurs accidents graves se sont produits sur ce tronçon en 2024, dont un blessé grave et sept blessés légers. Afin d'accroître la sécurité routière, la ville de Cologne équipera ce radar d'un système de mesure laser innovant, approuvé depuis mars 2025. En outre, la surveillance du trafic au printemps 2025 a montré que sur plus de 324 000 véhicules enregistrés, plus de 25 % roulaient plus vite que les 80 km/h autorisés, avec une valeur maximale de 181 km/h.

Aspects financiers et détails techniques

La stratégie d'installation du radar prévoit une durée de location de trois ans, avec des coûts bruts estimés à environ 260 000 euros. Au fur et à mesure de l'avancement des travaux, la police continuera à effectuer des contrôles de vitesse temporaires pour assurer temporairement la sécurité routière.

Autre aspect à ne pas négliger : l'accès au nouveau système d'éclairage nécessite des ajustements des garde-corps et de la signalétique. La ville de Cologne examine également si de nouvelles technologies similaires pourraient être utilisées sur d'autres sites, par exemple sur le pont du zoo.

Aperçu des radars fixes en Allemagne

L'introduction du nouveau radar intervient dans un contexte où l'Allemagne compte environ 4 500 radars fixes. La plupart de ces appareils se trouvent dans le Bade-Wurtemberg et sont utilisés par la police et les services de l'ordre public pour surveiller la circulation. Ces radars ont l’avantage de surveiller durablement les points chauds des accidents sans nécessiter de personnel supplémentaire. Cependant, les conducteurs locaux peuvent adapter leur style de conduite en conséquence, ce qui constitue un inconvénient.

Comment bussgeldkatalog.org Comme indiqué, la plupart des radars fixes fonctionnent avec un radar ou une mesure par induction. Ils prennent des photos en cas de dépassement de vitesse et peuvent même se déclencher sans flash visible, comme c'est le cas des radars à lumière noire. Les coûts de tels appareils se situent dans la fourchette basse à six chiffres, ce qui comprend les coûts d'acquisition ainsi que les coûts de maintenance et d'évaluation.

Les statistiques des accidents de la route, présentées par desstatis.de, fournit également un aperçu complet de la situation en matière de sécurité routière. Ici, les accidents, les personnes impliquées et les causes des accidents sont enregistrés en détail, ce qui constitue une base utile pour les futures mesures visant à améliorer la sécurité routière.

En résumé, le nouveau radar à Cologne favorisera non seulement le respect des limitations de vitesse, mais représentera également une réponse intelligente au nombre croissant d'accidents. La ville de Cologne a conservé un savoir-faire à la fois pour assurer la sécurité des usagers de la route et pour améliorer durablement les infrastructures.