Énorme évacuation dans Cologne: 20 000 personnes touchées par les bombardements!

Am 2. Juni 2025 muss die Kölner Innenstadt wegen der Entschärfung von drei Weltkriegsbomben evakuiert werden.
Le 2 juin 2025, le centre-ville de Cologne doit être évacué en raison de la déshabitation de trois bombes de la Seconde Guerre mondiale. (Symbolbild/MK)

Énorme évacuation dans Cologne: 20 000 personnes touchées par les bombardements!

Köln-Deutz, Deutschland - Le mercredi 2 juin 2025, de nombreux résidents de Cologne sont survenus: des heures passionnantes. La raison en est la défus de trois bombes de la Seconde Guerre mondiale qui ont été découvertes dans le district de Cologne-Deutz. Comme le rapporte la ville de Cologne, 20 000 personnes devraient quitter leurs appartements au cours de cette campagne, ce qui conduit à l'une des plus grandes évacuations de ces dernières années. n-tv met l'accent sur les institutions affectées dans la zone d'évacuation et le wallraf-museum, parmi les autres choses.

Mais ce n'est pas tout: la station de télévision RTL est également affectée, qui enverra ses premiers magazines "Point 6" et "Point 7" en direct du centre de diffusion de Deutz, tandis que la diffusion de "Point 8" est annulée. Le bâtiment RTL et les installations adjacentes telles que l'hôpital Eduardus, deux maisons de soins infirmiers et les personnes âgées et l'hôtel de ville de Cologne doivent être évacuées jusqu'à 8 heures du matin dans ce contexte, trois ponts au-dessus du Rhin sont également affectés, y compris le Severrinsbrücke et le pont Deutzer, qui doivent être bloqués.

Détails pour l'évacuation

La découverte des bombes, deux bombes américaines de 20 centres et une bombe de dix siècles, ont eu lieu le même jour que les mesures d'évacuation. Selon stadt-koeln.de , l'ordonnance a été trouvée sur le navigateur Deutzer et est équipé de services. Le service d'élimination du gouvernement du district de Düsseldorf reprend le désamoratif qui est prévu pour le 04 juin 2025.

La zone de danger définie s'étend sur un rayon de 1 000 mètres, dans lequel il y a également neuf écoles, divers garderies et 58 sociétés d'hébergement. Il est recommandé que les personnes touchées s'informent sur le site Web de la ville de Cologne ou dans les médias locaux afin de rester à jour avec les barrages routiers et les troubles possibles des transports publics locaux.

Informations importantes pour les personnes affectées

Les résidents touchés sont invités à prendre avec vous des documents d'identité, des médicaments, de la nourriture pour bébé et des articles personnels nécessaires. Les animaux de compagnie ne doivent pas être mis en place dans le point de contact qui est mis en place dans le gymnase du Humboldstrasse Vocational College. Alors que les premières évacuations ont déjà eu lieu la nuit avant le bombardement, mais tous les résidents n'ont pas dû se sauver dans les points de contact. Alternativement, certains ont trouvé refuge avec des amis et de la famille.

comme wdr , le premier cycle d'évacuation dans le centre-ville a été soutenu par le Cologne Fire Brigade et le Bureau des incendies de réglementation. Les transports publics sont également retirés de la circulation lors de la déshabitation jusqu'à ce que les bombes puissent être récupérées en toute sécurité. Dès que le désactive est terminé et que toutes les précautions de sécurité ont été prises, les résidents peuvent retourner dans leurs maisons.

Details
OrtKöln-Deutz, Deutschland
Quellen