Cologne retardée : de nouvelles règles pour les espaces du centre-ville sont toujours en attente !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les nouvelles règles pour les événements dans le centre-ville de Cologne sont retardées. Le conseil citoyen discute des solutions pour les résidents et la ville.

Neue Regeln für Veranstaltungen in der Kölner Innenstadt verzögern sich. Bürgerrat diskutiert Lösungen für Anwohner und Stadt.
Les nouvelles règles pour les événements dans le centre-ville de Cologne sont retardées. Le conseil citoyen discute des solutions pour les résidents et la ville.

Cologne retardée : de nouvelles règles pour les espaces du centre-ville sont toujours en attente !

L'administration municipale de Cologne est actuellement confrontée à un dilemme : les nouvelles règles concernant les événements sur les places populaires du centre-ville, comme la Roncalliplatz ou la cathédrale, tardent à arriver. À l'origine, une assemblée de citoyens était censée discuter de la nouvelle réglementation après les vacances d'été de 2024, mais comme le rapporte ksta.de, peu de progrès ont été réalisés depuis lors. De nombreux résidents et participants à l’événement se demandent ce qui va se passer ensuite.

Il n’y a actuellement aucune décision du conseil municipal qui sera prise début 2025. La maire Henriette Reker s’engage à repenser l’espace public de la ville et à lui donner plus « d’espace pour respirer ». La déclaration de mission prévue sera cruciale pour réglementer le nombre et le type d'événements sur les places centrales.

Défis de planification

Nach dem Konzept der Stadt sollen die Interessen von Anwohnern, Gewerbe und Allgemeinheit gewichtet werden, was ein gewisses Maß an Kompromissbereitschaft erfordert. Daniel Kölle, der ehemalige Leiter der Stabstelle Events, erklärte, dass das neue Konzept die sehr berechtigte Frage beantwortet, welche Art von Veranstaltungen Köln eigentlich möchte.

Le concept d'attribution des événements régit le nombre de jours d'événement. D’ici 2028, 63 jours sont prévus pour le marché du foin et 44 jours supplémentaires pour le montage et le démontage. Selon le décret sur le bruit pendant les loisirs de NRW, seuls 18 de ces jours peuvent être considérés comme des « événements rares » au cours desquels la pollution sonore peut être plus élevée, ce qui constitue certainement une préoccupation importante pour les résidents. Un citoyen de Heumarkt s'est déjà mobilisé avec véhémence contre le bruit.

Les conseils citoyens comme nouvelle forme de dialogue

Afin d'impliquer davantage les citoyens dans la planification, la ville s'appuie sur des conseils citoyens. Ces réunions sont composées de membres sélectionnés au hasard qui discutent des problèmes ensemble et élaborent des propositions de solutions. La première assemblée citoyenne de Cologne aborde le thème "Mobile dans un quartier habitable". Nous recherchons entre autres des moyens de réduire considérablement la circulation dans certaines parties de la ville et de réglementer le type de transport. Cette nouvelle forme de dialogue vise à contribuer à intégrer directement les opinions des citoyens dans le travail politique, comme l'explique meinungfuer.koeln.

La ville de Cologne a beaucoup à voir avec la phase de conception actuelle et les décisions en suspens. De nombreux événements résistent ou échouent aux nouvelles exigences - un domaine qui revêt une grande importance pour la qualité de vie à Cologne. Il reste à voir si la ville pourra surmonter les défis et prendre au sérieux les préoccupations des résidents. Une chose est cependant claire : il est temps pour la ville de fixer un cap clair pour rendre les espaces publics habitables pour tous les habitants et visiteurs de Cologne. Après tout, il n’y a pas seulement des places vides à gagner, mais aussi une ville animée.