Lindenthal fait la fête ! Shopping du dimanche à Cologne le 15 juin 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur les dimanches shopping à Cologne, y compris la fête de la famille Lindenthaler le 15 juin 2025.

Erfahren Sie alles über die verkaufsoffenen Sonntage in Köln, darunter das Lindenthaler Familienfest am 15.06.2025.
Découvrez tout sur les dimanches shopping à Cologne, y compris la fête de la famille Lindenthaler le 15 juin 2025.

Lindenthal fait la fête ! Shopping du dimanche à Cologne le 15 juin 2025 !

Le 15 juin 2025, Cologne accueillera le Lindenthal Family and Veedels Festival, qui apportera non seulement beaucoup de plaisir, mais aussi du shopping le dimanche. Selon *news.de*, les habitants de Cologne ont acquis une sécurité de planification grâce à une nouvelle réglementation qui s'appliquera jusqu'en 2026 et réduira considérablement la bureaucratie lors des achats du dimanche. Pour tous les fans de shopping : Ce dimanche, les magasins ont la possibilité d'ouvrir leurs portes et ce sera une véritable expérience pour toute la famille.

Les habitants de Cologne sont enthousiasmés par de tels événements. En 2025, il y aura en effet de nombreux autres dimanches de shopping à ne pas manquer dans la ville. Comme l'indique *verkaufsoffener-sonntag.nrw*, les dates suivantes sont prévues pour les mois à venir :

  • 06.07.2025: Rodenkirchener Sommertage
  • 03.08.2025: Familien- und Stadtteilfest in Deutz
  • 31.08.2025: Lindenthaler Sommerfest
  • 07.09.2025: Fest in Sülz-Klettenberg
  • 14.09.2025: Straßenfest „Neuehrenfest“
  • 21.09.2025: Straßenfest „Dä Längste Desch von Kölle“ und Herbst- und Weinfest in Rath-Heumar
  • 28.09.2025: Stadtteilfest in Dellbrück
  • 12.10.2025: Musikalische Herbst in Porz-Mitte
  • 09.11.2025: Braunsfelder Martinsmeile
  • 07.12.2025: Adventsmarkt in Porz-Mitte

Règlements et conditions-cadres

Les entreprises de Cologne bénéficient de plus de flexibilité grâce aux nouvelles conditions-cadres. La Rhénanie du Nord-Westphalie autorise généralement jusqu'à quatre dimanches de shopping par an, à quelques exceptions près. À Cologne, cependant, la nouvelle réglementation permet de proposer des dimanches supplémentaires liés à des événements spécifiques, qu'il s'agisse de fêtes de rue ou de marchés de vacances comme le marché de l'Avent. Toutefois, ces dimanches doivent être en dehors des heures de service religieux et peuvent durer au maximum six heures.

Il est également intéressant d’examiner les différentes réglementations en vigueur dans d’autres Länder. Alors que les magasins de Cologne bénéficient de plusieurs dimanches ouverts pour faire du shopping, les choses s'annoncent généralement moins roses en Bavière ou dans le Bade-Wurtemberg. De nombreux magasins restent fermés le dimanche. En revanche, les grandes villes comme Berlin ont autorisé jusqu'à huit dimanches de shopping, ce qui semble stimuler le commerce de détail dans ces régions.

Un regard sur l'avenir du shopping du dimanche

Il existe un repos dominical général en Allemagne depuis 1919, mais des réglementations particulières ont été élaborées au fil des années. Les achats du dimanche font désormais partie intégrante de la vie commerciale et attirent de nombreux visiteurs. Alors venez à Cologne le 15 juin, profitez du festival et parcourez les magasins ouverts - peut-être trouverez-vous ce que vous cherchez !

Côté météo, vous devez vous préparer à une journée légèrement pluvieuse avec une température agréable de 19 degrés. Ainsi, rien ne s'oppose à une longue journée en plein air, remplie de shopping et de diverses possibilités de divertissement. De plus amples informations sur les événements et les achats du dimanche à Cologne sont disponibles sur verkaufsoffener-sonntag.nrw ou verkaufsoffener-sonntag.com.