Deutzer Hafen : Un rêve pour les familles et les amateurs de sports nautiques prend vie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les visiteurs de la journée portuaire dans le port de Deutz ont pu découvrir les projets d'avenir d'un nouveau quartier urbain offrant des possibilités de loisirs et de vie.

Besucher des Hafentags im Deutzer Hafen erlebten Zukunftspläne für ein neues Stadtquartier mit Freizeit- und Wohnmöglichkeiten.
Les visiteurs de la journée portuaire dans le port de Deutz ont pu découvrir les projets d'avenir d'un nouveau quartier urbain offrant des possibilités de loisirs et de vie.

Deutzer Hafen : Un rêve pour les familles et les amateurs de sports nautiques prend vie !

Une « Journée du port » très spéciale a eu lieu samedi dans le port de Deutz, qui a attiré de nombreux visiteurs curieux de connaître les développements du nouveau quartier de la ville. Beaucoup d’entre eux avaient une question récurrente : « Quand puis-je emménager ici ? L’anticipation de ce qui va y émerger est palpable. La construction du parc portuaire, situé entre la halle en bois et le pont tournant, devrait commencer cette année. Le début de la construction d'un nouveau pont pour véhicules au-dessus du bassin portuaire est également imminent, ce qui améliorera encore l'accessibilité à la zone. Réviser en ligne signalé.

Le jour du port, une corde avec des fanions marquait le tracé de la nouvelle structure et les plans ont été bien accueillis par de nombreuses personnes présentes. L'ingénieur civil Hermann Naphausen, dont la fille vit à Neuehrenfeld, s'est montré particulièrement intéressé par le projet, tandis que le maire du district Andreas Hupke a qualifié le port de Deutz de « projet phare ». Il souligne la nécessité pour le Conseil de garantir les projets en temps opportun. Le Deutzer Hafen n'est pas seulement décrit comme un quartier résidentiel attrayant, mais aussi comme un endroit attrayant avec de nombreux espaces ouverts et une variété d'options de loisirs.

Un lieu de sport et de détente

L'un des moments forts de la journée portuaire a été la diversité des sports proposés, allant du patinage au teqball en passant par les spectacles de danse. Les enfants ont eu l'occasion de jouer sur un grand tas de sable composé de 40 tonnes de sable ou de s'essayer à la conduite d'une excavatrice. L'ancienne salle en bois, qui sera conservée dans le cadre du réaménagement, sera utilisée pour des activités de loisirs comme le basket-ball et le football. De plus, le bassin du vieux port doit être rendu accessible aux sports nautiques non motorisés. Nous étudions également comment rendre la zone du parc portuaire accessible aux baigneurs. Des usages comme le stand-up paddle sont également prévus.

Un petit détail intéressant est que les abeilles de l'apiculteur Onur Bozna vivent déjà dans le port, dont le miel est disponible à partir d'une machine située sur le pont tournant. De telles initiatives contribuent à l'atmosphère animée du quartier et rendent le Deutzer Hafen un peu unique à Cologne.

La durabilité à l’honneur

Avec une population future d'environ 6 900 habitants et la création de 6 000 emplois, les questions d'approvisionnement énergétique et de durabilité figurent également en bonne place à l'ordre du jour. Le développement prévu prévoit une optimisation énergétique globale des bâtiments, y compris l'utilisation de systèmes photovoltaïques et un approvisionnement en chauffage urbain climatiquement neutre utilisant un réseau basse température. Un élément central sera l'EnergyHub, qui fera office de sous-station locale pour sécuriser l'approvisionnement en électricité de Poll et Deutz et approvisionner le quartier en chauffage urbain vert. Le Ville de Cologne souligne que l'électromobilité sera également étendue avec des stations mobiles et des bornes de recharge prévues et qu'un concept énergétique écologique sera développé.

Les défis liés au changement climatique et à la transition énergétique sont immenses. Le Fraunhofer UMSICHT souligne la nécessité de réduire les émissions de CO2 et d'impliquer les citoyens dans les développements. Le taux de rénovation des bâtiments devrait donc augmenter afin d’atteindre les objectifs de protection du climat. Des concepts de mobilité durable sont également nécessaires pour garantir la qualité de vie et les infrastructures. Tout cela montre qu’un changement remarquable est en cours à Cologne, bénéfique à la fois à l’espace urbain et à l’environnement.