Série d'incendies à Wermelskirchen : la police enquête sur une tentative de meurtre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Trois immeubles d'habitation ont brûlé à Wermelskirchen et la police enquête sur une tentative d'incendie criminel. 40 habitants évacués, dix blessés.

In Wermelskirchen brannten drei Mehrfamilienhäuser, Polizei ermittelt wegen versuchter Brandstiftung. 40 Bewohner evakuiert, zehn verletzt.
Trois immeubles d'habitation ont brûlé à Wermelskirchen et la police enquête sur une tentative d'incendie criminel. 40 habitants évacués, dix blessés.

Série d'incendies à Wermelskirchen : la police enquête sur une tentative de meurtre !

Dans la nuit du samedi 7 juin, une dramatique série d'incendies s'est produite à Wermelskirchen, gardant les habitants de la ville en haleine. Selon les informations de Journal officiel de la ville de Cologne Des inconnus auraient incendié trois immeubles d'habitation. La police a ouvert une enquête sur des soupçons de tentative de meurtre.

Le premier incendie s'est déclaré à 3 h 50 dans un immeuble de la Friedrichstrasse, suivi d'un autre incendie plus grave à 4 h 40 dans l'Obere Waldstrasse, où les combles d'un immeuble de 16 habitants ont complètement brûlé. Dix personnes ont été blessées ici, dont trois grièvement. Le dernier incendie s'est produit vers 6h40 dans la Telegrafenstrasse, où l'incendie s'est déclaré dans le sous-sol d'un autre immeuble, mais aucun blessé n'a été signalé.

Évacuation et déploiement des pompiers

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont évacué au total 40 habitants. Beaucoup d'entre eux ont dû être secourus à l'aide d'échelles tournantes car les cages d'escalier étaient fortement enfumées. Dix blessés sont sortis des hôpitaux au cours du week-end, mais les bâtiments touchés sont actuellement inhabitables.

Ce qui est particulièrement explosif, ce sont les soupçons selon lesquels les incendies auraient été délibérément allumés au moment du coucher. Deux hommes qui ont été aperçus à bord d'un scooter électrique à proximité du troisième lieu de l'incendie ont déjà été pris pour cible par les enquêteurs. Une attention particulière a été portée à la surveillance des deux suspects après que des témoins ont décrit à 4h15 du matin deux hommes vêtus de vêtements sombres : l'un à la peau foncée et l'autre à la peau claire, tous deux âgés d'environ 20 à 25 ans.

Enquêtes et appel à témoins

L'enquête est menée par la brigade des homicides de la police de Cologne et la Sûreté de l'État. La police appelle la population à l'aide: Si vous avez des informations sur les incidents ou les personnes suspectes, vous pouvez appeler le 0221 229-0 ou envoyer un e-mail à poststelle.koeln@polizei.nrw.de.

Les incendies criminels ne sont pas un phénomène rare en Allemagne. Ces dernières années, selon l'Office fédéral de la police criminelle, un nombre élevé de cas ont été enregistrés entre 2014 et 2024, sensibilisant à ce type de criminalité. L'incident de Wermelskirchen a une fois de plus mis la question des incendies criminels au centre de l'attention et les enquêteurs ont beaucoup de travail à accomplir. Les habitants espèrent obtenir l'information et la sécurité dans leurs quartiers le plus rapidement possible.

Des informations complémentaires sont attendues du parquet et de la police de Cologne à mesure que l'enquête sur les causes de l'incendie et ses auteurs se poursuit. Restez à l'écoute!