Zoff pour la consommation de drogue: les politiciens discutent de Cologne Kaufhof.

Politiker diskutieren die Zukunft des Drogenkonsumraums in Ehrenfeld: Vorschläge und Kontroversen um legale Lösungen für Suchtkranke.
Les politiciens discutent de l'avenir de l'espace de consommation de drogues à Ehrenfeld: suggestions et controverse pour les solutions juridiques pour les toxicomanes. (Symbolbild/MK)

Zoff pour la consommation de drogue: les politiciens discutent de Cologne Kaufhof.

Ehrenfeld, Deutschland - à Cologne est actuellement discuté violemment de l'avenir de l'espace de consommation de drogues sur Neumarkt. Le chef de la police de Cologne, Johannes Hermanns, a appelé à la fermeture de l'espace de consommation existant. La raison en est la consommation de fissures à propagation rapide qui a transformé la ville en un hotspot de médicament. Les dernières données montrent que Cologne en particulier est affecté par une forte augmentation des dépendances des fissures, qui exacerbe la situation au Neumarkt. Selon zdf , cela ne s'est pas seulement transformé en un centre de la scène médicamenteuse, mais aussi dans des problèmes publics tels que la baisse et le crime des dispositions.

La discussion sur une nouvelle salle de consommation dans l'ancien siège social de Kaufhof sur Leonhard-Tatetz-Sstraße oblige la politique de Cologne à agir. Un modèle inspiré de Zurich est en débat. Avec ce modèle Zurich, le commerce des plus petites quantités est toléré dans les salles de consommation. Les experts décrivent Crack comme une "chaîne de jeu"; Selon les expériences dans d'autres villes, Il pourrait donc être logique de se concentrer sur plusieurs espaces de consommateurs par Cologne et une coopération plus étroite avec des experts.

Politique à Zoff

La proposition d'utiliser le siège vacant de Kaufhof comme nouvel emplacement pour la salle de consommation fournit des opinions différentes parmi les partis politiques de la ville. Les Greens, le SPD et la gauche soutiennent l'idée, tandis que la CDU et le FDP exhortent le changement étendu des nouvelles salles de consommation des zones intérieures et soulignent la nécessité d'une aide médicale et d'un travail social. Bernd Petelkau, le chef du groupe parlementaire de la CDU, souligne que le cadre juridique et les conséquences sociales doivent être soigneusement vérifiés. Le SPD est à l'origine du projet, mais exige un changement précédent de la loi. La gauche, en revanche, plaide pour une manipulation pragmatique et une "solution de Cologne".

La tête de la salle de consommation de drogues existante sur Neumarkt, Stefan Lehmann, décrit la nécessité de tels espaces comme essentiels pour éviter la distorsion et la mort. Des ustensiles stériles sont fournis dans sa zone et des soins médicaux d'urgence et une aide sociale ont lieu. Cependant, les critiques soutiennent que ces mesures peuvent conduire à s'habituer à la consommation de drogues, comme cela est souligné à plusieurs reprises dans de nombreux rapports.

Défi et solution

La ville a loué la propriété Kaufhof d'ici 2045, mais des blocages dans les plans de conversion sont survenus en raison de coûts élevés et d'une mauvaise transparence. Pendant ce temps, un centre d'aide à la toxicomanie pour le crack dépendant est prévu à Francfort, qui est destiné à soutenir le développement d'une offre complète pour les toxicomanes.

Compte tenu des défis actuels, le Dr Harald Rau, le chef social de Cologne, une manipulation constructive des problèmes de dépendance. L'objectif doit être dépendant de l'illégalité et leur offrir la possibilité d'intégration sociale, similaire au modèle de Zurich à succès, où il n'y a pas eu de scènes de drogue ouvertes majeures depuis 30 ans.

Le débat sur l'espace de consommation de drogues est d'une grande importance pour la ville de Cologne, notamment pour assurer une bonne coopération dans la société et offrir une opportunité réaliste d'amélioration.

Details
OrtEhrenfeld, Deutschland
Quellen