Augmentation des prix dans la piscine extérieure : des frites à 4,50 euros font sensation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Cologne-Ehrenfeld, les visiteurs de la piscine extérieure discutent de l'augmentation des prix de la nourriture et des boissons à Ossendorfbad, le 17 juin 2025.

In Köln-Ehrenfeld diskutieren Freibadbesucher über gestiegene Preise für Speisen und Getränke im Ossendorfbad am 17.06.2025.
À Cologne-Ehrenfeld, les visiteurs de la piscine extérieure discutent de l'augmentation des prix de la nourriture et des boissons à Ossendorfbad, le 17 juin 2025.

Augmentation des prix dans la piscine extérieure : des frites à 4,50 euros font sensation !

Dans les piscines extérieures de Rhénanie du Nord-Westphalie, les plaintes concernant la hausse des prix de la nourriture et des boissons se multiplient, notamment à Ossendorfbad à Cologne-Ehrenfeld. Un utilisateur a récemment publié une photo du menu en ligne, ce qui a déclenché une discussion sur Reddit. Les prix ne sont pas déraisonnables : une petite portion de frites coûte 4,50 euros, tandis qu'un gros cheeseburger avec des frites coûte 14,90 euros. Une tarte flambée végétarienne est également proposée à 13,50 euros, et une grande Kölsch est également proposée à 4,50 euros. Certains clients trouvent ces prix excessifs et critiquent les comparaisons avec les prix des restaurants, tandis que d'autres les jugent justifiés. Derwest rapporte que Mehmet Sahin, le locataire du kiosque à Ossendorfbad, se montre compréhensif à l'égard des préoccupations des invités. Il souligne que la hausse des prix des fournisseurs et des marges bénéficiaires élevées sont nécessaires pour couvrir les coûts d'exploitation.

A titre d'exemple, il cite les frais d'achat d'une Pizza Margherita de 5,80 euros, ce qui conduit à un prix de vente de 12,90 euros. Un prix plus élevé de 18 à 19 euros est nécessaire pour refléter les coûts réels. Sahin emploie plus de douze intérimaires et craint que sa piscine extérieure ne doive fermer à l'avenir si la situation des prix ne s'améliore pas.

Evolution des prix dans le secteur de la piscine

L'évolution des prix dans le secteur des loisirs ne concerne pas seulement la piscine extérieure de Cologne. Rapports actuels de WDR Ainsi, les prix des billets pour les parcs d'attractions augmentent, les familles devant désormais prévoir plus de 100 euros pour une visite. Le prix des billets de zoo a augmenté de 4,4 pour cent, tandis que les prix d'entrée aux piscines extérieures ont augmenté en moyenne de 6,42 pour cent. L'entrée à Ossendorfbad, comme dans de nombreuses autres villes, coûte entre 6,20 et 6,30 euros.

Dans l’ensemble, les prix des billets dans les piscines extérieures allemandes ont considérablement augmenté ; Le prix moyen d'une entrée est de 5,14 euros, soit une augmentation de 31 centimes par rapport à l'année précédente. Les réactions des médias montrent que même s'il existe des réductions pour les familles et les billets mensuels ou annuels, l'augmentation générale des prix est toujours perceptible.

Comparaison des piscines extérieures de Cologne

Comme une évaluation de Coupons.de montre que la situation des prix dans les piscines extérieures allemandes est très différente. Avec un total d'environ 2 700 piscines extérieures et 500 piscines naturelles, la saison des piscines extérieures s'ouvre à tous les niveaux. Alors que Lübeck reste l'un des prestataires les moins chers avec un prix d'entrée de 3,80 euros, les amateurs de baignade à Berlin doivent payer l'entrée 6,83 euros. Cologne se situe dans la moyenne des prix et, comme beaucoup d'autres villes, est affectée par la hausse générale des prix.

Cette année encore, les baigneurs de Cologne seront confrontés à une structure de prix visiblement tendue dans la piscine extérieure. Reste à savoir comment la situation évoluera. Peut-être qu’un coup d’œil aux prix dans d’autres villes vous aidera à tirer le meilleur parti d’une visite à la piscine extérieure !