Attention, Worringen ! Cambrioleur avec trois jours de chaume en fuite !
La police de Cologne recherche un cambrioleur au visage étroit et à la barbe de trois jours. Des informations sur la scène du crime à Worringen sont demandées.

Attention, Worringen ! Cambrioleur avec trois jours de chaume en fuite !
Un cambriolage à Cologne-Worringen fait sensation. La police judiciaire recherche un cambrioleur présumé qui s'est introduit par effraction dans une maison individuelle du Pletschbachweg samedi soir 25 janvier 2025, vers 19 heures. Les enquêteurs supposent que l'agresseur a agi de manière méthodique puisqu'il a d'abord accédé au jardin avant d'ouvrir la porte-fenêtre et de pénétrer par effraction à l'intérieur de la maison.
Que recherchait peut-être l’agresseur ? Le butin est impressionnant : plusieurs montres-bracelets, bijoux et espèces se sont retrouvés dans les poches des malfaiteurs. Comme l'a rapporté la police de Cologne, le suspect a été filmé avec un visage visiblement étroit et une barbe de trois jours. Il portait une veste à capuche sombre et une casquette de couleur claire, ce qui aurait pu l'aider à éviter d'être immédiatement reconnu.
Recherche publique
La police demande de l'aide au public. Des photos de l'homme recherché ont été publiées et peuvent être consultées à l'adresse suivante : polizei.nrw/fahndung/171396 sont visibles. Les informations sur l'identité ou la localisation de l'homme peuvent être envoyées directement à la police judiciaire 72 au 0221 229-0 ou par e-mail. poststelle.koeln@polizei.nrw.de être donné. "Les informations provenant du public peuvent être cruciales pour arrêter rapidement l'auteur de l'infraction", ont déclaré les enquêteurs.
L’incident de Worringen s’inscrit dans une tendance inquiétante. Comment Experts en appels d'urgence a indiqué que le nombre de cambriolages en Allemagne a augmenté ces dernières années. En 2023, il y a eu environ 77 800 cambriolages, soit une augmentation de 181 % par rapport à l’année précédente. Les mois d'automne et d'hiver présentent particulièrement un risque plus élevé, car l'obscurité attire de nombreux cambrioleurs.
La prévention s’impose
Que peuvent faire les ménages de Cologne pour se protéger ? Les experts recommandent une sécurité mécanique de haute qualité, comme des fenêtres et des portes anti-effraction, ainsi qu'une technologie de sécurité moderne, comme des systèmes d'alarme et une vidéosurveillance. Presque une tentative de cambriolage sur deux échoue parce que les auteurs mettent trop de temps à pénétrer dans la maison. Investir dans des systèmes de sécurité n’est donc pas seulement une mesure de précaution, mais plutôt une protection à long terme.
La police criminelle de Cologne espère que l'incident servira non seulement d'avertissement, mais aussi d'incitation à une plus grande sensibilisation à la sécurité dans le quartier. Le cas actuel montre combien il est important d’être vigilant et de signaler immédiatement les personnes ou les événements suspects. Ensemble, nous pouvons rendre nos quartiers plus sûrs !