Rénovation du gymnase Heinrich Mann: concentrez-vous sur l'amiante et les manifestations!

Sanierung des Heinrich-Mann-Gymnasiums in Weiler aufgrund von Asbestfunden: Maßnahmen, Proteste und neue Baupläne bis 2027.
La rénovation du gymnase Heinrich Mann à Weiler sur la base des découvertes de l'amiante: mesures, manifestations et nouveaux plans d'ici 2027. (Symbolbild/MK)

Rénovation du gymnase Heinrich Mann: concentrez-vous sur l'amiante et les manifestations!

Volkhoven-Weiler, Deutschland - La situation du Heinrich Mann-gymnasium à Cologne continue d'assurer la conversation. Après un amiante en août de l'année dernière, qui a conduit à la fermeture du bâtiment de l'école après les vacances d'été, l'année scolaire est particulièrement mouvementée et difficile pour les élèves et les enseignants. kölner stadt-anzeiger parapluie, ainsi qu'un équipement défensif général et un arriéré de rénovation dans le bâtiment.

Les élèves et les parents n'apprécient pas la santé et la sécurité de leurs enfants et ont organisé des campagnes de protestation pour attirer l'attention sur ces griefs. Un calendrier de construction d'une nouvelle aile scientifique a été présenté au printemps, avec une construction prévue à l'automne 2023 et la mise en service de l'année scolaire 2026/27. La Cologne School Building Company a déjà lancé les premières mesures préparatoires pour la rénovation du toit.

Mesures de rénovation en détail

Dans les prochaines vacances d'été, il y a maintenant une rénovation majeure du toit, qui a été approuvée par le conseil municipal et le conseil de district. Cette rénovation est nécessaire car une opinion d'experts a été déterminée que des canaux de rémunération défectueux ont été utilisés dans l'isolation thermique du toit qui affecte l'effet d'isolation. Le travail se fait en deux phases: premièrement, l'enveloppe du bâtiment est scellée pendant les vacances d'été, tandis que les préparatifs d'un système photovoltaïque et du toit vert sont fabriqués en même temps. L'installation du système PV et de l'écologisation sont ensuite prévues pour les vacances d'automne.

Le coût total de la rénovation du toit s'élève à environ 3,7 millions d'euros. De plus, des mesures de rénovation énergétiques sont également prévues sur les façades et les fenêtres du bâtiment de 45 ans. Les soins parentaux sont satisfaits des progrès, mais critique que le problème de l'amiante n'a pas encore été fait assez.

Asbestos - un risque de santé grave

L'amiante est un minéral dangereux qui crée une situation particulièrement difficile dans les écoles et autres bâtiments publics en raison de ses propriétés menaçant la santé. Asbesto-sanung-berlin.de explique que les fibres d'amiante peuvent provoquer un cancer du poumon et d'autres maladies respiratoires. Les enfants sont particulièrement à risque dans ce contexte car leurs poumons se développent toujours. Dans ce contexte, les inspections régulières sont cruciales pour minimiser de manière proactive les risques pour la santé.

Les soins infirmiers des parents du Heinrich Mann-gymnasium sont concernés parce qu'un cadastre des murs potentiellement touchés, qui a été remis à la fin de 2024, montre que tous les murs internes pourraient être affectés. La ville de Cologne a déjà commandé un poste d'experts pour examiner ces murs pour une éventuelle charge d'amiante. Cependant, les parents doutent que les parents étaient réellement attachés aux murs où une constatation d'amiante a été déterminée.

L'agence est que les risques pour la santé restent tant que l'amiante est disponible dans les bâtiments résidentiels et les institutions publiques. RenovabledSverdes.com pour promouvoir Asbestos.

Les parents prévoient une nouvelle manifestation lors des prochaines vacances d'été pour attirer l'attention sur le problème de l'amiante. Il reste à voir comment la situation se développera et si les progrès nécessaires pour protéger les étudiants et les résidents peuvent être réalisés assez rapidement.

Details
OrtVolkhoven-Weiler, Deutschland
Quellen