Astrazeneca admet de graves effets secondaires du vaccin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur les développements actuels et les démarches juridiques concernant le vaccin Vaxzevria d'Astrazeneca et les affaires TTS.

Erfahren Sie alles über die aktuellen Entwicklungen und rechtlichen Schritte zu Astrazenecas Impfstoff Vaxzevria und den TTS-Fällen.
Découvrez tout sur les développements actuels et les démarches juridiques concernant le vaccin Vaxzevria d'Astrazeneca et les affaires TTS.

Astrazeneca admet de graves effets secondaires du vaccin !

Ces dernières semaines, les rumeurs concernant le vaccin anti-Covid-19 Vaxzevria d'Astrazeneca ont fait sensation. De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux affirment que l’UE a interdit le vaccin. Ces rapports ont déjà atteint plus de trois mille partages sur Facebook. Mais la vérité est claire : l’UE n’a pas interdit le vaccin. Fort Bachhausen L'approbation a été retirée à la demande d'Astrazeneca elle-même après l'arrêt de la production. Le déclin de la disponibilité des vaccins trouve son origine dans une diminution de l’intérêt et des discussions sur les effets secondaires possibles.

Parmi les effets secondaires dangereux de la vaccination, la thrombose avec syndrome de thrombocytopénie (STT) a retenu particulièrement l'attention. AstraZeneca a déclaré devant un tribunal de Londres que son vaccin pouvait effectivement provoquer un STT dans de rares cas. Comment t en ligne signalé, cet aveu pourrait désormais donner lieu à des demandes de dommages et intérêts. Cela concerne, entre autres, 51 cas à Londres, qui s'élèvent à une éventuelle indemnisation de 100 millions de livres.

Examen des effets secondaires

Le syndrome TTS ne survient que très rarement et se caractérise par une combinaison de thrombocytopénie et de thrombose. D'après cela Flexicon Le TTS est un tableau clinique inhabituel qui a déjà été décrit en 2021 à propos des vaccins contre la COVID-19. Les symptômes peuvent survenir quelques jours à quelques semaines après la vaccination et se manifestent par des caillots sanguins soudains dans des veines inhabituelles, souvent accompagnés d'une diminution du nombre de plaquettes sanguines.

Un autre point qui a alimenté la discussion sont les recommandations de la Commission permanente de vaccination (Stiko), qui a modifié la manipulation du vaccin d'Astrazeneca en avril 2021. À cette époque, il y avait un changement dans les recommandations qui recommandaient le vaccin uniquement aux personnes de plus de 60 ans, car le risque d'événements thromboemboliques graves se retrouvait principalement chez les femmes plus jeunes. L’ampleur des risques reste un sujet brûlant parmi le public.

Développements actuels et poursuites

Un recours collectif contre Astrazeneca est actuellement en cours en Grande-Bretagne. Cependant, ce nouveau conflit juridique ne vise pas la sécurité du vaccin, mais plutôt l’augmentation des indemnisations pour les dommages causés par le vaccin. Le cabinet d’avocats Leigh Day a critiqué AstraZeneca pour avoir longtemps refusé d’admettre le lien entre le vaccin et le syndrome TTS. AstraZeneca rejette toutefois ces allégations et souligne que toutes les informations sur les produits sont bien documentées et accessibles au public.

Outre les escarmouches juridiques en cours, AstraZeneca doit également fournir des informations sur tous les effets secondaires du vaccin pour la période du 27 décembre 2020 au 19 février 2024 afin de mieux répondre aux poursuites et réclamations ultérieures. Dans l’ensemble, la situation entourant le vaccin Vaxzevria reste une question complexe qui continue de nécessiter une attention particulière.