La cuisine de grand-mère revient : Nouveau à Cologne-Bayenthal ! Régalez-vous comme avant !
Dans le « Gasthaus zur Oma » récemment ouvert à Rodenkirchen, des cuisiniers expérimentés ramènent la cuisine familiale traditionnelle et favorisent les échanges entre les invités.

La cuisine de grand-mère revient : Nouveau à Cologne-Bayenthal ! Régalez-vous comme avant !
Une touche de nostalgie flotte dans le nouveau « Gasthaus zur Oma » situé au 299 Alteburger Straße à Cologne-Bayenthal. Après avoir réaménagé l'ancienne « Gasthaus zur Eule », l'initiateur Axel Brinkmann, restaurateur expérimenté, a créé une charmante occasion de faire revivre la cuisine locale. Ses hôtes se voient offrir l'atmosphère de la cuisine de grand-mère, où la cuisine traditionnelle de la maison est à l'honneur. «Je veux libérer les gens de leur mutisme numérique et faire en sorte qu'ils se retrouvent à table», explique Brinkmann. Le tout soutenu par une équipe de quatre « mamies » passionnées par le partage de leurs recettes.
Le jour de l'ouverture, l'auberge a accueilli 47 convives inscrits en ligne pour le repas. Un filet de poisson pané bien doré accompagné d'une salade de pommes de terre colorée a débarqué dans les assiettes, ce qui a ravi les personnes présentes. Les réservations sont obligatoires pour des plages horaires fixes, entre 18h30 et 18h30. et 19h30, tandis que le dîner se termine à 21h30. Il convient particulièrement de souligner que vous devez aller chercher vous-même les boissons, un concept qui fait de la visite une expérience conviviale.
Les cuisiniers de l'auberge
Les chefs apportent une grande variété d'influences culinaires. Sabine Kolb, la plus jeune de l'équipe, a 58 ans et concocte un goulasch copieux. Lida Weag, 63 ans et originaire de la République tchèque, gâte les invités avec ses propres recettes de salades de pommes de terre. Et Monika Schorr, 81 ans, surprend avec Königsberger Klopse. L'accueil positif des invités montre que la cuisine traditionnelle et l'ambiance familiale du « Gasthaus zur Oma » font vraiment mouche.
Les réservations pour une visite se font via le site www.omagerichte.de, et le repas coûte entre 22 et 26 euros. Un accent particulier est également mis sur la prévention du gaspillage alimentaire, c'est pourquoi les clients réservent leur visite à l'avance. L'auberge est également à la recherche d'autres « mamies » pour la cuisine qui aimeraient partager leurs recettes avec d'autres et garder vivant le charme ancien des lieux.
Un regard dehors
Tandis que le « Gasthaus zur Oma » réinterprète la cuisine locale, le Gasthaus Bavarian Hunter propose également ses propres particularités. Le café en plein air est ouvert les week-ends de juin, juillet et août, idéal pour une journée de détente en plein air. Une fête de la forêt attend les visiteurs le 1er septembre, suivie d'une Oktoberfest du 12 au 15 septembre et du 19 au 21 septembre. Les réservations sont également recommandées ici. L'auberge bavaroise du chasseur dispose également d'un bar entièrement équipé et d'un large choix de boissons et de plats.
Les deux restaurants – le « Gasthaus zur Oma » et le Bavarian Hunter – contribuent à mettre en valeur la localité et ses traditions et favorisent les échanges entre les gens. Comme le montre la « Gasthaus zur Oma », il est important de promouvoir de tels concepts afin de renforcer la communauté.
Alors si vous recherchez un bon coin de maison mais aussi un peu de convivialité, prévoyez une visite dans l'un de ces deux bons restaurants !