Future of the Cologne Rheinparkcafé incertain: L'administrateur d'insolvabilité recherche des solutions

Future of the Cologne Rheinparkcafé incertain: L'administrateur d'insolvabilité recherche des solutions
Kölner Rheinparkcafé, 50679 Köln, Deutschland - La scène des restaurants de Cologne a de nouveau subi un revers amer: le 1er juillet 2025, la procédure d'insolvabilité via Parkcafé Gmbh & Co. KG a été ouverte devant le tribunal de district de Cologne. Les causes? Insoluité et indemnité excessive, comme l'a expliqué l'administrateur d'insolvabilité Jens Olinger. Maintenant, le moment est pressant, car de nombreux événements qui devraient avoir lieu dans les prochains mois sont obtenus fin septembre, et le calendrier des événements du populaire Rheinparkcafé reste bien rempli jusqu'à la fin de l'année, comme [Kölner Stadt-Anzeiger] (Https://mobil.ksta.de/koeln/koelnerstadt/deutz/koelner-rheinparkcaf-insolvenzvergter-pricht-mit- intéressant-1056723).
Roberto Campione, l'opérateur du café, s'est exprimé optimiste quant à l'avenir de l'entreprise. Il prévoit de faire tout son possible pour continuer le café et réfléchir à une nouvelle forme de société. Campione, qui exploite également l'hôtel Monte Christo, a déjà acquis de l'expérience en gastronomie et n'est pas étranger au politicien de Cologne; En 2020, il a concouru en tant que candidat OB et a reçu 14 122 voix. Lors de la prochaine élection du maire, il est désormais en compétition pour le nouveau parti "Kölner Stadt-Gesellschaft", comme express.
Les défis de la gastronomie
La situation dans le secteur de la restauration est tendue. L'industrie souffre grandement des conséquences des dernières années, en particulier en raison de l'inflation et de l'augmentation des coûts. Les cas d'insolvabilité entre 2022 et 2023 en restauration ont augmenté de 27%. L'emplacement s'est resserré, en particulier dans le quartier des restaurants et des restaurants, mais les faillites restent en dessous du niveau devant Corona Pandemic, qui a une certaine note positive. Les jeunes entreprises, telles qu'une analyse de [CreditReform] (https://www.creditreform.de/koeln/aktuelles-wissen/pressem Reports-FachBeitrage / Show / Krissenchenungen-in-der-gastronomie-48000-seit-2020), sont illustrées. Près de la moitié des faillites affectent les entreprises qui ont un maximum de cinq ans.
L'administrateur d'insolvabilité du Rheinparkcafé, Jens Olinger, a été optimiste qu'il recevra des offres de restaurateurs de Cologne renommés qui souhaitent prendre le relais. Une date de transfert idéale pour un nouvel opérateur serait le 1er août. Campione a également assuré que tous les mariages et événements réservés sont effectués en toute sécurité, même s'il considère les sites contaminés de l'entreprise comme un défi.
Un point de repère dans le paysage urbain de Cologne
Le Rheinparkcafé répertorié a été construit à l'origine pour le Federal Garden Show en 1957 et a été un endroit populaire pour les événements depuis sa rénovation, ce qui a coûté 6,5 millions d'euros fiers. Le café propose un café en plein air accueillant, un niveau d'événement et un pont solaire, qui s'est imposé comme un emplacement de première classe pour les mariages et les événements de l'entreprise. Campione a mis en évidence l'utilisation diversifiée du site dans le passé, également dans le cadre des programmes urbains pour l'emploi de jeunes chômeurs au chômage et à long terme.
Le 1er octobre, une réunion croyante aura lieu dans laquelle les créanciers peuvent enregistrer leurs réclamations. Jusqu'à ce que la situation financière soit clarifiée, le café dirigé par Campione, qui souhaite tout mettre en mouvement pour sauver l'entreprise et maintenir l'emplacement de la population de Cologne.
Details | |
---|---|
Ort | Kölner Rheinparkcafé, 50679 Köln, Deutschland |
Quellen |