La Bundeswehr a besoin d'un turbo de construction : de nouvelles casernes sont nécessaires de toute urgence !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Allemagne est confrontée au défi d'élargir la Bundeswehr avec de nouvelles casernes et des soldats pour les missions de l'OTAN.

Deutschland steht vor der Herausforderung, die Bundeswehr mit neuen Kasernen und Soldaten für NATO-Einsätze auszubauen.
L'Allemagne est confrontée au défi d'élargir la Bundeswehr avec de nouvelles casernes et des soldats pour les missions de l'OTAN.

La Bundeswehr a besoin d'un turbo de construction : de nouvelles casernes sont nécessaires de toute urgence !

La Bundeswehr est confrontée à d'énormes défis pour accroître ses effectifs jusqu'à un niveau répondant aux exigences de l'OTAN. Fort Image Jusqu'à 260 000 soldats doivent être mis à disposition. De même, le ministre de la Défense Boris Pistorius souhaite que le nombre de soldats augmente à plus de 203 000 hommes d'ici 2031, alors qu'il est actuellement d'environ 181 000 hommes. Cela en dit long sur l’énorme pression exercée sur l’organisation.

Une grande partie des difficultés vient du fait que de nombreux centres d’hébergement des troupes ont été fermés lors de la suspension du service militaire obligatoire en 2011. Ces dernières années, 31 casernes ont été fermées dans toute l’Allemagne, même si les autres sites sont souvent dans un état plus que modeste. Le rapport militaire de 2024 pointe ces griefs. "Nous avons besoin d'un turbo de construction pour la Bundeswehr", exige le colonel André Wüstner, chef de l'association de la Bundeswehr. Il précise que des rénovations urgentes et la construction de nouveaux logements sont inévitables.

Besoin de rénovation et état des biens

Il existe encore 275 sites de la Bundeswehr dans tout le pays, mais la plupart d'entre eux sont délabrés. "La caserne du Palatinat du Sud à Germersheim présente déjà des dégâts de moisissure et d'eau, la rénovation pourrait coûter plus de 125 millions d'euros", rapporte nouvelles quotidiennes. Thomas Röwekamp, ​​​​président de la commission de la défense de la CDU, critique également la lenteur du processus d'approbation. « Il faut que ce soit plus rapide ! » dit Röwekamp. Afin de faire progresser la construction, il propose de réviser les droits dans les Länder.

Afin de créer rapidement plus d'espace pour les soldats, l'introduction de lits superposés dans les logements est envisagée comme solution à court terme. Toutefois, cela ne pourrait être qu’une solution temporaire alors que la pénurie de propriétés adaptées persiste.

Conscription et changements possibles

Un autre sujet brûlant dans les discussions est l’éventuel retour au service militaire obligatoire. Celui-ci a été suspendu en 2011 afin de réduire l'effectif de la Bundeswehr de 255 000 à 185 000 soldats. Mais maintenant, comment Thèmes principaux ont indiqué que la réintroduction avait été spécifiquement examinée. La conscription pourrait alors être réactivée en cas de défense, ce qui nécessiterait une majorité des deux tiers au Bundestag.

Cependant, dans l'accord de coalition actuel, le service militaire obligatoire est initialement exclu, même si, selon l'association des réservistes, la Bundeswehr manque actuellement d'effectifs de 20 000 soldats. Cela montre combien il est important de repenser le service de l’arme et les conditions de vie dans les casernes.

Le ministre Pistorius a une vision claire de l'avenir de la force et les défis sont grands. Il sera intéressant de voir comment la situation évoluera dans les années à venir et si les mesures nécessaires pourront être mises en œuvre à temps.