Théâtre musical apocalyptique: l'opéra de Cologne se plaint à l'humanité!

Théâtre musical apocalyptique: l'opéra de Cologne se plaint à l'humanité!
Staatenhaus Köln, Auenweg 17, 50679 Köln, Deutschland - L'opéra de Cologne devient un stade d'une réflexion sombre sur l'humanité et ses abysses. Le 27 juin 2025, la première de la nouvelle œuvre "Thinkspiel" de Philippe Manoury, une adaptation de "The Last Days of Humanity" de Karl Kraus a eu lieu ici. Compte tenu des guerres et des conflits actuels, la mise en scène reçoit une dimension plus profonde, presque apocalyptique que le public emprunte à travers les horreurs de la guerre, comme le Décrit en détail.
L'adaptation comprend 219 scènes, qui sont entrelacées par la musique, le théâtre et les projections vidéo. La direction de Nicolas Steann et la direction musicale de Peter Rundel assurent une soirée obsédante qui est à la fois dérangeante et réfléchie. "ThinkSpiel" aborde la déshumanisation et la brutalité que la guerre apporte avec elle. En combinant la musique sombre de la Cologne de l'orchestre de Gürzenich et des représentations expressives, le public est relocalisé à l'horreur de 1914. Les personnages "The Optimist" et "The Naggers", joué par Patrycia Ziolkowska et Sebastian Blomberg, illustrent la contradiction et le désespoir de l'époque.
Une expérience musicale
Le travail sur scène est non seulement pertinent thématique, mais aussi un chef-d'œuvre technique. La coopération avec l'équipe d'électronique IRCAM de France et la production numérique est soumise à la main créative de Carlo Laurenzi. Ces éléments innovants garantissent que les jeunes générations sont également abordées et que les réalités brutales des guerres du passé et du présent sont rendues perceptibles. La musique urgente combine l'acoustique avec des sons électroniques et met un accent particulier sur l'effet émotionnel dans la mise en scène qui captive le public.
La première partie est divisée en prologue et cinq actes, qui ont tous mis en lumière le cours des événements de juillet 1914. Un point culminant spécial est l'ange de l'histoire "Angelus Novus", rendue vivante à travers la voix d'Anne Solie par Otter. Dans la deuxième partie, la déshumanisation par la guerre a abordé et visualisé avec des vidéos de Claudia Lehmann et Konrad Hempel, qui décrivent l'étendue de la puissance militaire et de la destruction.
Reportage de guerre en contexte
La mise en scène ne pourrait pas être plus à la hauteur. Comme on peut le voir dans de nombreux rapports sur les rapports de guerre, les rapports des médias jouent un rôle crucial dans la perception et les réactions aux conflits actuels. Le changement dans les rapports de sécurité depuis la guerre de trente ans jusqu'à la guerre en Irak montre à quel point les médias peuvent être profondément intervenus dans les décisions de politique de sécurité, en tant que
Les performances restantes auront lieu le 29 juin et les 4, 6 et 9e, 2025, à la Cologne State House. Une expérience qui ne devrait pas être manquée.
Details | |
---|---|
Ort | Staatenhaus Köln, Auenweg 17, 50679 Köln, Deutschland |
Quellen |