Pour la première fois : l'exposition d'art Steinbüchel à Cologne ravit les visiteurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'exposition sur Heinrich Julius Steinbüchel à Cologne-Junkersdorf montre ses œuvres et leur signification historique.

Die Ausstellung über Heinrich Julius Steinbüchel in Köln-Junkersdorf zeigt seine Werke und deren historische Bedeutung.
L'exposition sur Heinrich Julius Steinbüchel à Cologne-Junkersdorf montre ses œuvres et leur signification historique.

Pour la première fois : l'exposition d'art Steinbüchel à Cologne ravit les visiteurs !

À Cologne-Junkersdorf, il y a eu récemment un aperçu passionnant des œuvres d'un artiste unique. Les frères et sœurs Constanze et Cord Steinbüchel et leur père Heinz ont présenté les œuvres de Heinrich Julius Steinbüchel, né à Cologne en 1900. Cette exposition, organisée par l'agence de publicité Atelier Steinbüchel & Partner, a mis en valeur l'héritage artistique d'une famille remontant à 1630 et a établi le lien entre l'art historique et contemporain. Rapports du réseau de presse que les œuvres de l'ancien peintre sur verre, apparu avec ses dessins et aquarelles imaginatifs de 1924, sont placées dans le contexte de l'histoire de Cologne par l'historienne de l'art Dr Martina Langel.

Les œuvres originales exposées ont non seulement été exposées, mais également numérisées et contrecollées sous verre acrylique sur Dibond. Particulièrement excitant : deux aquarelles ont été dotées de codes QR, ce qui a permis aux visiteurs de découvrir l'art dans un environnement interactif de réalité augmentée. La beauté de Cologne, les contes de fées, la représentation de Marie avec l'enfant et les défis des années 1930 sont ainsi rendus vivants et tangibles. La connaissance de la planète montre, que le vitrail a une longue tradition à Cologne et joue un rôle important dans l'architecture gothique, qui utilise la lumière comme symbole de la toute-puissance divine.

Le patrimoine des vitraux de Cologne

Cologne regorge de trésors d'histoire de l'art, notamment dans la cathédrale de Cologne, où les restaurateurs luttent chaque jour contre la détérioration des vitraux. Ces travaux, qui se déroulent souvent dans des conditions difficiles, sont nécessaires pour préserver les jeux de lumière dans l'architecture gothique. La cathédrale elle-même représente un portail vers le paradis dans lequel les vitraux sont interprétés comme des écritures saintes, apportant la lumière dans le cœur des croyants et illustrant la sagesse de Dieu. La connaissance de la planète décrit ainsi que les grandes rosaces des fenêtres, qui contiennent des matériaux originaux vieux d'environ 300 ans et racontent des histoires de saints et de personnages bibliques.

D'autres ateliers sont également importants dans l'histoire du vitrail à Cologne, comme l'atelier de vitrail fondé par Schneider et Schmolz en 1882. Entre 1891 et 1908, elle joue un rôle clé dans la restauration et la reconstruction des vitraux de la cathédrale de Cologne. L'atelier était connu en Rhénanie pour ses vitrages aux couleurs sacrées et exécuta de nombreuses commandes dans diverses églises avant de ne plus être impliqué dans la cathédrale en 1908. Leur travail de haute qualité et leurs récompenses reflétaient l'importance et le savoir-faire des peintres sur verre de leur époque. Wikipédia représente.

Un héritage transgénérationnel

L'exposition de Heinrich Julius Steinbüchel ne fait pas seulement référence à ses propres œuvres, mais aussi à la tradition artistique de sa famille. Son ancêtre Martin Franz Aloys Steinbüchel était connu comme éditeur du « Kölner Käs-Blättche » au 19e siècle, ce qui montre que la créativité était très appréciée dans la famille. Heinz Steinbüchel, qui a également contribué à l'exposition, est connu pour ses illustrations et ses créations numériques, tandis que la nouvelle génération, représentée par Konrad Steinbüchel, perpétue les traditions artistiques.

Avec une telle exposition, la famille Steinbüchel met non seulement en valeur ses propres talents créatifs, mais célèbre également la riche histoire du vitrail et de l'art à Cologne. Un éventuel duo de nouvelle génération travaillant ensemble dans une agence de création continuera certainement à enrichir la scène artistique de Cologne à l'avenir.