Réfugié de psychiatrie: La police attrape un homme sur Parkbank à Velbert!

Am 23. Juni 2025 wurde ein 38-jähriger Mann nach seiner Flucht aus der forensischen Psychiatrie in Köln-Porz festgenommen.
Le 23 juin 2025, un homme de 38 ans a été arrêté après son évasion de la psychiatrie médico-légale à Cologne-Porz. (Symbolbild/MK)

Réfugié de psychiatrie: La police attrape un homme sur Parkbank à Velbert!

Porz, Deutschland - Un incident extraordinaire a provoqué l'excitation à Cologne. Le 16 juin 2025, lors d'une promenade dans le cadre de l'application des renseignements, un homme de 38 ans s'est enfui d'une clinique légale. Comme indiqué WDR, l'homme a profité de l'occasion de disparaître de la route de la tour de l'eau dans une forêt adjacente pendant son laissez-passer gratuit. Il était accompagné d'un employé de la clinique, qui n'a heureusement pas été blessé.

L'évasion a été remarquée immédiatement et la police a lancé une perquisition complète. Un hélicoptère, des chiens policiers et une centaine ont été utilisés dans la recherche de l'éphémère. L'homme était dans l'exécution de la mesure et, selon la police, n'était pas considéré comme un danger pour le public - un fait que la préoccupation de la population a été quelque peu réduite.

Arrestation réussie

Après que l'homme de 38 ans s'enfuit plusieurs jours, il a finalement été retrouvé par la police le 23 juin 2025 sur un banc de stationnement à Velbert-Langenberg. Comme indiqué t-online, cela a été fait vers 15 h 15. sur froweinplatz. L'homme pourrait être ramené à la clinique sans résistance, que les policiers ont jugé comme signe positif.

La recherche a également été soutenue par la publication de deux photos de recherche. La police a reçu beaucoup d'éloges pour son utilisation rapide et efficace, ce qui a contribué à trouver l'homme en toute sécurité.

sur la clinique pour la psychiatrie médico-légale

La psychiatrie médico-légale des cliniques LVR à Gremberghoven, où l'homme est hébergé, a six stations et ne abrite que des patients masculins. Ces patients souffrent généralement de psychoses, de troubles de la personnalité ou de réduction de l'intelligence. En Allemagne, il existe de nombreuses cliniques pour la psychiatrie médico-légale, comme la liste sur Wikipedia qui sont prévues pour la mesure.

Dans l'ensemble, il convient de noter que le retour rapide de l'homme à la clinique est une nouvelle positive et souligne l'efficacité de la police. Cependant, les incidents jettent également une ombre à traiter avec des personnes qui sont accueillies dans l'application des mesures et dont la sécurité devrait être au premier plan pour elles-mêmes et pour la société.

Details
OrtPorz, Deutschland
Quellen