Chaos de la circulation à Cologne : chantiers massifs et embouteillages jusqu'en novembre !
Perturbations de la circulation à Cologne : chantiers sur l'A559 à partir du 15 septembre. jusqu'au 17 novembre 2025 provoquant embouteillages et restrictions.

Chaos de la circulation à Cologne : chantiers massifs et embouteillages jusqu'en novembre !
Il y aura prochainement d'importantes restrictions de circulation à Cologne en raison de chantiers de construction. Fort news.de Cela concerne particulièrement l'A559, qui est touchée par des travaux. Ces mesures ont débuté le 15 septembre 2025 et devraient durer jusqu'au 17 novembre 2025.
Les restrictions seront particulièrement visibles sur l'A559 entre l'échangeur autoroutier Cologne-Gremberg et l'échangeur Cologne-Porz. Il y aura une fermeture unilatérale en direction de Cologne-Porz. Dans le cadre de ces travaux de construction, non seulement le pont sera rénové, mais la largeur de passage sera également ajustée à 6 mètres. Les chantiers seront actifs entre 5h00 et 22h00, même s'il faut s'attendre à des embouteillages et à une circulation lente.
Autres fermetures et travaux de construction
Mais ce n’est pas tout : il existe également des restrictions dans d’autres endroits. L'A4, par exemple, est également concernée par une fermeture unilatérale qui entrera en vigueur à partir du 14 novembre 2025, 20h00. au 17 novembre 2025, 5h00
Un autre point critique concerne la Frankfurter Straße, qui sera fermée dans le sens de la circulation, également du 14 au 17 novembre. Sur l'A559 entre l'échangeur d'autoroute Cologne-Gremberg et l'échangeur d'autoroute Cologne-Gremberghoven, un pont d'une longueur de 2,67 km sera rénové, tandis que sur le tronçon allant de l'échangeur d'autoroute Cologne-Porz jusqu'à l'échangeur d'autoroute Cologne-Gremberg, un pont d'une longueur de 3,40 km sera rénové.
Soyez prudent sur la route
Comme le soulignent les experts de l'Autorité nationale de construction des routes de NRW, chaque conducteur doit être particulièrement prudent lors de ces travaux de construction. Une augmentation des volumes de trafic est attendue, notamment aux heures de pointe. La ville conseille d'envisager des itinéraires alternatifs et de prévoir suffisamment de temps pour le trajet.
Bien sûr, c’est un grand changement pour les résidents et les navetteurs. On peut néanmoins espérer que les travaux de construction seront terminés rapidement et que les améliorations bénéficieront à la circulation dans la région. D'ici là : soyez patient et n'hésitez pas à faire un détour !