Un speeder ivre fuit la police à Cologne à plus de 120 km/h !
Un conducteur ivre a fui la police à Cologne à plus de 120 km/h, violant ainsi la sécurité routière.

Un speeder ivre fuit la police à Cologne à plus de 120 km/h !
Dans la nuit du mardi 8 juillet 2025, une course-poursuite dangereuse a eu lieu à Cologne, déclenchée par un conducteur fortement ivre. L'homme de 39 ans au volant d'une Audi TT a ignoré les signaux d'arrêt de la police et a accéléré à plus de 120 km/h tout en franchissant trois feux rouges. Ce comportement à risque a commencé près du pont du zoo lorsque la police a tenté de l'arrêter pour un contrôle routier vers 1 heure du matin. Malgré l'ordre clair de ralentir, le conducteur s'est enfui jusqu'à ce qu'il s'arrête finalement brusquement dans la Deutz-Mülheimer Straße et roule sur le trottoir, après quoi il a été arrêté par les policiers. ksta.de a rapporté.
Lors du contrôle ultérieur, il s'est avéré que le conducteur avait un taux d'alcoolémie d'environ 1,5 pour mille. Cela représente non seulement un risque important pour les autres usagers de la route, mais dépasse également la limite de l'incapacité absolue de conduire, définie à 1,1 pour mille. Avec des valeurs aussi élevées, le conducteur s'expose à des conséquences pénales, notamment la conduite en état d'ébriété, la conduite sans permis et la conduite d'un véhicule à moteur interdit, selon la police.
Conséquences juridiques et limites d'alcool
L'alcool au volant est un problème grave en Allemagne et les conséquences juridiques sont tout aussi sévères. La limite d'alcoolémie suivante s'applique aux conducteurs : Si le taux d'alcool est de 0,5 pour mille ou plus, des infractions au code de la route sont sanctionnées par des amendes et des points dans le registre d'aptitude à la conduite. Des valeurs de 1,1 pour mille ou plus sont considérées comme totalement inaptes à conduire, ce qui entraîne des conséquences pénales telles que la révocation du permis de conduire et d'éventuelles périodes de suspension. Dans ce cas, le permis de conduire de l'homme sera confisqué en raison du permis de conduire ukrainien présenté, qui n'était pas valide en raison de sa résidence permanente en Allemagne, rapporte adac.de.
Ces réglementations strictes visent à garantir la sécurité sur les routes. Un conducteur ivre représente un danger non seulement pour lui-même, mais aussi pour les autres usagers de la route. Les mesures prises contre de telles violations sont donc clairement définies. Si le taux d'alcool est d'au moins 1,6 pour mille, un examen médico-psychologique (MPU) est également requis avant de pouvoir demander un nouveau permis de conduire, comme l'explique [kanzlei-heskamp.de](https://www.kanzlei-heskamp.de/ Alcohol-und-drogen/generales-zu-éthanol-und-drogen/éthanol-am-steuer-promille Limits/).
Le cas du conducteur ivre met une fois de plus en lumière les dangers de l’alcool au volant et la nécessité d’une conduite responsable. La police a déjà pris des mesures pour lutter efficacement contre la conduite dangereuse à Cologne.