L'élimination des ordures commence une heure plus tôt à cause de la chaleur!

Wegen extremer Hitze beginnt die Müllabfuhr in Köln und anderen Städten Deutschlands eine Stunde früher, um Mitarbeiter zu schützen.
En raison de la chaleur extrême, l'élimination des ordures à Cologne et dans d'autres villes d'Allemagne commence une heure plus tôt pour protéger les employés. (Symbolbild/MK)

L'élimination des ordures commence une heure plus tôt à cause de la chaleur!

Köln, Deutschland - encore et encore, les dernières années ont eu des records dans les températures en Allemagne, et la vague de chaleur actuelle ne fait pas exception. Surtout dans le Rhin-Westphalie du Nord, l'élimination des ordures est maintenant modifiée en raison des conditions météorologiques extrêmes. Ainsi, la collection des ordures commence dans de nombreux endroits à 6 heures du matin, une heure plus tôt que d'habitude. La mesure est considérée comme nécessaire pour protéger les employés des risques pour la santé en cas de chaleur extrême, le süddeutrsche Le risque de maladies cardiovasculaires augmente considérablement lorsque des températures élevées affectent un travail physique sévère. C'est pourquoi des villes comme Dortmund et Cologne ont décidé d'adapter leur rythme vide pendant les mois d'été. Surtout à Herne et Gladbeck, le contrôle précoce de départ est utilisé à plus de 30 degrés. Soit dit en passant, cette procédure est appuyée par le Union de Verdi, qui indique la nécessité de mesures de protection.

chaleur et santé - un problème croissant

Les statistiques montrent que les vagues de chaleur en Allemagne augmentent. Depuis les années 1980, il y a eu une augmentation significative des jours chauds et des nuits tropicales. Des études du Robert Koch Institute montrent que huit des dix étés les plus chaleureux depuis 1881 ont été enregistrés au cours des trois dernières décennies . Les prévisions sont alarmantes: le nombre de vagues de chaleur pourrait quadrupler d'ici la fin du siècle.

Les groupes vulnérables sont particulièrement à risque, qui comprennent les enfants, les personnes âgées et les malades chroniques. Les risques pour la santé ne doivent pas être sous-estimés. La chaleur peut aggraver les maladies existantes et entraîner une augmentation de la mortalité. Compte tenu de ces faits, le gouvernement fédéral prévoit des mesures approfondies pour réduire les problèmes de santé liés à la chaleur et que depuis l'introduction de la loi sur l'ajustement du climat en juillet 2024.

Plans d'action de chaleur: Responsabilité municipale

La responsabilité de la mise en œuvre des plans d'action thermique réside dans les États et les municipalités. Le but de ces plans est de protéger la population des phases thermiques. En 2017, des recommandations complètes des gouvernements fédérales et des États ont été élaborées pour la création de tels plans. Ces suggestions comprennent de nombreuses mesures, notamment de nouveaux concepts de conception urbaine et des campagnes d'information pour créer plus de sensibilisation .

  • Mesures dans le plan d'action de chaleur:
  • Conception urbaine et planification de l'utilisation des terres
  • Ombrage et Green de la ville
  • Actions dans les établissements de santé et de soins
  • Surveillance et campagnes d'information

Les avertissements précoces du service météorologique allemand sont destinés à éviter les charges de santé, tandis que des villes comme Mannheim et Dortmund ont déjà élaboré leurs propres plans d'action thermique. Il est clair que les défis de la mise en œuvre de cette mesure ne sont pas un financement faible et durable pour les plans à long terme est essentiel. Il est donc à espérer que toutes les municipalités prendront les mesures nécessaires pour protéger la population de la meilleure façon possible.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen