Les charpentiers de Cologne célèbrent le saut dans la vie de compagnon - un nouveau départ!

Les charpentiers de Cologne célèbrent le saut dans la vie de compagnon - un nouveau départ!
Köln-Dünnwald, Deutschland - Le 15 juillet 2025, le moment était venu: les charpentiers de cette année ont été inclus cérémonieusement dans le compagnon de Cologne. La cérémonie a eu lieu à la menuiserie Marco Greis à Dünnwald et l'ambiance était exubérante. Le maître charpentier Marco Greis, Günter Glöde et Sascha Nitsche ont félicité les artisans nouvellement cuits.
Sascha Nitsche, le gardien de l'apprenti, a encouragé le nouveau compagnon à façonner activement leur avenir professionnel et à explorer les opportunités dans l'artisanat, l'étude ou lors d'une randonnée. L'inclusion dans la communauté des charpentiers a été caractérisée par un saut symbolique par-dessus une barre, une poignée de main et une gorgée de labetrunk. Une coutume spéciale a été la fête avec la chute des fesses, qui a symboliquement donné aux nouveaux charpentiers de l'absolution des péchés de leur apprentissage.
Traditions de la menuiserie
La tradition de la menuiserie a des coutumes profondes enracinées, qui sont souvent vécues dans la randonnée. Ceci, également connu sous le nom de rouleau, a son origine à la fin du Moyen Âge et est toujours cultivé par de nombreux compagnon aujourd'hui. À l'origine, la randonnée était la condition préalable à l'examen de la maîtrise pour connaître de nouvelles façons de travailler et acquérir des expériences de vie. La durée de ce voyage est généralement de trois ans et un jour.
De nos jours, Journeyman se rencontre volontairement lors d'une randonnée pour élargir leurs compétences et découvrir des lieux étrangers. Depuis la fin du Moyen Âge à l'industrialisation, c'était la norme que Journeyman a acquis de l'expérience dans d'autres villes avant de retourner à l'opération parentale. Aujourd'hui, seuls quelques métiers, dont celui des charpentiers, ont gardé l'errance dans une certaine mesure.
la vie d'un compagnon
Randonnée Journeyman porte un espace spécial qu'elle caractérise comme tel. Il s'agit notamment d'un chapeau noir, d'un pantalon avec un large coup et d'une chemise blanche sans col. Un ustensile important est le "Charlottenburger", un tissu carré pour des objets et des outils personnels. Les règles de la randonnée sont strictement: le jeune compagnon ne peut que prendre des effets portables avec eux et doit imaginer dans des villes étrangères de la guilde ou du père zéch.
En plus des règles traditionnelles, il existe également des rituels mystérieux, tels que l'audition du maire des nouvelles villes, pour préserver l'honneur de l'artisanat. Malgré la baisse du nombre de participants - moins de 0,5% des nouveaux artisans en Allemagne font un rôle de nos jours - la fascination pour la randonnée reste en vie.
Comme le métier lui-même, la tradition de la randonnée continue: le compagnon adhère aux siècles des siècles et portez fièrement leur équipement spécial. De cette façon, le lien entre la menuiserie moderne et les racines de l'engin peut être impressionné. Une façon passionnante de maintenir les vieilles valeurs de l'artisanat.
Ils ont célébré à Cologne non seulement le compagnon nouvellement cuit, mais aussi les membres de la guilde déjà expérimentés l'opportunité d'échanger des idées dans un groupe sociable et d'accueillir les nouveaux arrivants dans la communauté. C'était une journée pleine de souvenirs et d'espoir passionnants pour l'avenir.
Les informations sur les traditions et la randonnée forment une image complète du métier de menuiserie. De plus amples détails peuvent être trouvés sur bauenholz.de , holzbau-deutschland.de et planet-wissen.de .
Details | |
---|---|
Ort | Köln-Dünnwald, Deutschland |
Quellen |