La police arrête les coureurs de motos casse-cou : les permis de conduire ont disparu !
Courses de motos illégales à Cologne-Lindenthal : la police arrête quatre conducteurs après des contrôles pour excès de vitesse et antidrogue.

La police arrête les coureurs de motos casse-cou : les permis de conduire ont disparu !
Une situation explosive s'est produite jeudi 19 juin au soir à Cologne. Au carrefour de la Venloer Strasse, sur le ring militaire, quatre motocyclistes âgés de 25 à 26 ans se sont rassemblés pour organiser des courses illégales. Avec des moteurs bruyants et des vitesses rapides, ils ont décidé de décoller sous le feu vert et ont atteint des vitesses de plus de 180 km/h, soit bien au-dessus de la vitesse maximale autorisée de 70 km/h. La police s'en est rendu compte et a arrêté l'activité dangereuse à un feu rouge près de la Dürener Straße. Les permis de conduire et les motos ont été saisis afin d'éviter d'autres risques, comme le rapporte ksta.de.
Lors des contrôles, il s'est avéré que deux des conducteurs âgés de 25 ans avaient été testés positifs au cannabis, c'est pourquoi une analyse de sang a été ordonnée. De tels incidents ne sont pas nouveaux en Rhénanie du Nord-Westphalie et ont conduit à une augmentation inquiétante des courses illégales ces dernières années. En 2017, les sanctions pour de telles violations ont été alourdies. Selon l'article 315d du StGB, la participation à des courses automobiles non autorisées constitue une infraction pénale et peut être punie d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans. Des blessures graves ou des décès entraînent même des peines pouvant aller jusqu'à dix ans, rapporte la police de NRW.
Stratégie de tolérance zéro de la police
La police de Cologne applique clairement une stratégie de tolérance zéro pour lutter contre ces activités dangereuses. Des contrôles ciblés réguliers visent à détecter les violations des réglementations techniques et comportementales. Cette mesure va de pair avec une vaste campagne de la ville de Cologne visant à décourager les jeunes d'aller sur les pelouses. Il s'agit notamment de panneaux d'affichage dans toute la ville et de spots vidéo avec des YouTubers populaires sous la devise "Je suis cool ! #Je n'aime pas ça".
Comme le souligne la police, les courses automobiles illégales augmentent non seulement le risque pour les participants eux-mêmes, mais aussi pour les usagers innocents de la route. Des incidents tragiques, comme celui récent de Ludwigsburg, où deux femmes non impliquées sont mortes dans une course automobile présumée, montrent à quel point la situation est grave. Dans de tels cas, les responsables risquent non seulement des peines de prison, mais également des demandes de remboursement auprès des compagnies d'assurance en cas de dommages, comme le rapporte n-tv.
La politique des transports et la jurisprudence de Cologne sont déterminées à lutter contre les excès de vitesse. La participation à des courses illégales et l'organisation de telles activités peuvent entraîner de lourdes sanctions. Les citoyens de Cologne sont invités à être vigilants et à signaler ces activités illégales afin d'assurer la sécurité de tous les usagers de la route. Il s’avère qu’il existe à Cologne une volonté claire de rendre les rues plus sûres.