Le Bayern renverse la situation : Cologne perd alors qu'elle mène la Coupe DFB !
Le 31 octobre 2025, le FC Bayern Munich remporte le match de Coupe DFB contre le 1. FC Köln, assurant ainsi sa place en huitièmes de finale.

Le Bayern renverse la situation : Cologne perd alors qu'elle mène la Coupe DFB !
Un duel passionnant entre le 1. FC Cologne et le FC Bayern Munich a eu lieu aujourd'hui en Coupe DFB. Le 31 octobre 2025, Cologne a dû s'avouer vaincue après avoir initialement pris les devants. Le FC Bayern a assuré sa place en huitièmes de finale grâce à une victoire 3-1 et a célébré sa 14e victoire en compétition de la saison. Cette rencontre en huitièmes de finale est une fois de plus entrée dans l'histoire puisque la dernière victoire de Cologne contre le Bayern remonte à 2011, où ils s'étaient imposés 3-2.
Le onze de départ de Cologne a réalisé une solide performance en première mi-temps. Après 34 minutes, le stade s'est réjoui lorsqu'Ache a marqué le premier but de la tête. Mais le Bayern a renversé la situation en deux minutes : Luis Diaz a marqué l'égalisation controversée même s'il était hors-jeu. Emmenés par Harry Kane, auteur de ses 21e et 22e buts de la saison, les champions du record n'ont pas été arrêtés longtemps. Olise a finalement marqué le score final et a porté le score final à 3-1.
Historique du jeu et faits saillants
La première mi-temps a montré un match assez équilibré. L'équipe de Cologne s'est montrée courageuse et a retrouvé son jeu après le premier but d'Ache. Cependant, la chance n’était pas de son côté. Le Bayern, en revanche, a dominé la rencontre en seconde période et a montré son bon jeu habituel.
- 90’+4: Kölner Konter bringt nichts ein.
- 70′: Kane erzielt mit einem Kopfball nach einer Ecke von Kimmich sein 22. Saisontor.
- 86′: Maina trifft den Pfosten, Kölner kommen nicht mehr heran.
- 45′: Die Kölner führen zur Pause mit 1:0.
Le banc des entraîneurs de Cologne, dirigé par Kwasniok, avait procédé à quelques changements, Schmied étant entré en jeu pour Hübers, blessé. Malgré de bonnes approches et plusieurs occasions évitées notamment par Zieler et Urbig, le FC Cologne n'a pas réussi à transformer sa solide performance en résultat.
Formations opposées
L'équipe munichoise, en revanche, avait apporté cinq changements à son effectif par rapport à sa dernière apparition. C'était encore plus loin d'une crise puisque le Bayern peut tout dominer cette saison avec 13 matchs et 13 victoires. L'un des attaquants les plus remarquables lors de cet affrontement a été Harry Kane, dont la forme est désormais à la hausse et pourrait bientôt le voir entrer dans les livres d'histoire du club.
En conclusion, il reste à dire que le FC Bayern Munich a une fois de plus prouvé sa classe, tandis que le 1. FC Köln, malgré une performance engagée, doit encore travailler ses compétences pour survivre face aux meilleures équipes de la Bundesliga. Une année passionnante s’annonce pour Effzeh et l’espoir d’une victoire rapide contre le Bayern demeure.