Cologne dans le chaos des ordures: les citoyens exigent des mesures drastiques contre la négligence!

Köln kämpft mit Müllproblemen und steigender Obdachlosigkeit. Bürger fordern Maßnahmen zur Verbesserung der Situation in der Stadt.
Cologne se bat avec des problèmes de déchets et l'augmentation du sans-abrisme. Les citoyens exigent des mesures pour améliorer la situation dans la ville. (Symbolbild/MK)

Cologne dans le chaos des ordures: les citoyens exigent des mesures drastiques contre la négligence!

Les citoyens

Cologne sont de plus en plus bouleversés par la négligence et le problème des ordures, qui sont devenus de plus en plus évidents dans la ville ces dernières années. Un regard sur les rues entre le express et le Rundschau montre de plus en plus de personnes sur les barricades, les répercussions principales signalent un ulton de la gare de Musical. Placé sans une intimité et une propagation désagréable.

Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg: un escalator désaffecté sur Wiener Platz, qui n'a pas été réparé depuis longtemps, est considéré comme un autre signe de la négligence urbaine. Dans Neusser Straße dans l'Agnesviiertel en particulier, les passants - par en particulier les utilisateurs de fauteuils roulants, sont affectés par le beggar de plus en plus intrusif. Non seulement les inconvénients, mais aussi les ordures, et non seulement dans les restaurants. De plus, malgré les poubelles existantes, le parc Rosenzweig à Zollstock voit un problème de déchets douteux.

Développement urbain à l'orientation

L'administration de Cologne City est sous pression. Le débat sur l'augmentation de l'itinérance et les problèmes de drogue est désormais également au niveau du conseil municipal. Le groupe parlementaire SPD a postulé pour une heure en cours, tandis que le maire Henriette Reker souligne les défis. "Nous ne pouvons qu'atténuer les symptômes, ne combattre pas les causes de la dépendance et de la pauvreté", explique Reker. Cette déclaration se reflète dans les chiffres croissants du sans-abrisme: dans toute l'Allemagne, il y avait environ 532 000 sans-abri au début de 2024, dont environ 47 300 sans-abri, comme les enquêtes statistiques expliquent statista .

Cette augmentation est particulièrement visible à Neumarkt et Ebertplatz, où le chef de la police Johannes Hermanns aborde la situation de crack de plus en plus problématique. Le directeur de la ville Andrea Blome (CDU) confirme également que les problèmes du Neumarkt sont particulièrement prononcés, 60 postes dans le bureau de réglementation étant vacants. "Quelque chose doit changer ici d'urgence", note Christian Roisten (SPD).

obstacles et solutions

La discussion sur la responsabilité du problème des ordures montre également que la ville ne fait pas face à l'élimination illégale des déchets. Andrea Blome parle de difficultés dans le service de sécurité. "Nous devons également faire plus pour les gens qui vivent à l'extérieur", se rend compte-t-elle. Des suggestions pour une surveillance plus forte de la part de la police et du bureau de réglementation sont toujours un problème, mais la responsabilité ne peut pas seulement être soumise aux autorités - les citoyens sont également interrogés.

Un journaliste de lecteur, par exemple, a exigé de plus grands conteneurs de déchets dans les zones vertes et le centre-ville. "Nous avons trop peu d'espace pour les ordures que nous produisons", explique-t-il. La distribution d'un réfrigérateur dans la rue a également été signalée, qui n'est pas supprimée malgré les rapports. Une situation qui non seulement réduit l'endroit en question, mais aussi la réputation de la ville.

Les préoccupations et les besoins de l'équipe de Cologne sont si diversifiés. D'une part, il y a de plus en plus de gens qui ont peur de la négligence de la ville, tandis que, d'autre part, les acteurs urbains soulignent la nécessité d'agir contre la pauvreté et contre l'abus de drogues. Une autre discussion pourrait se concentrer sur les causes du sans-abrisme et la situation des toxicomanes, car comme le dit à juste titre le maire Reker, "nous n'avons pas atteint l'objectif depuis longtemps".

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen