Cologne CSD 2025: Diversité, couleurs et voix fortes pour les droits queer!

Cologne CSD 2025: Diversité, couleurs et voix fortes pour les droits queer!
Köln, Deutschland - Quel spectacle! La Cologne Christopher Street Day (CSD) s'est de nouveau présentée comme l'une des démonstrations les plus colorées et diverses d'Allemagne. À la fin de la bruine, le défilé, qui non seulement représente les droits de la communauté LGBTQIA +, a également commencé, mais met également en place dans la solidarité et le terrain d'entente. Environ 60 000 participants se sont inscrits à cette journée spéciale, qui dépasse les valeurs de l'année précédente, et plusieurs milliers de spectateurs se joignent le long de l'itinéraire. Jens Pilhau de [Colognepride] (https://www.rundschau-online.de/koelner-csd-2025-so-bunt- et-- varfat-in-koeln-demonstrert-1058657 a tenu l'ouverture cérémonielle.
Devise de cette année "pour les droits queer. Beaucoup. Ensemble. Strong!" La détermination des droits de la communauté queer illustre la détermination. Bärbel Bas, le ministre fédéral du Travail et des Affaires sociales, et de Cologne ob Henriette Reker, l'hostilité continue contre les personnes queer ont souligné dans leurs discours et a souligné la nécessité d'augmenter cette visibilité. Même des chefs d'invités éminents tels que Karl Lauterbach, Claudia Roth et Ina Brandes n'ont pas manqué l'occasion de soutenir l'événement.
variété colorée et solidarité
La démonstration, qui commence sur le pont Deutzer de réinstaller, se déplace dans le centre-ville de Cologne sur une distance d'environ 5 kilomètres. Ici, des groupes costumés et des voitures décorées festivement sont présentées qui célèbrent toutes les formes d'amour et d'acceptation. Le long de l'itinéraire qui mène à Augustinerstrasse jusqu'à la hauteur de Marzellenstrasse, non seulement des confettis ont été distribués, mais aussi des brochures d'information et des préservatifs pour sensibiliser les sujets importants.
La participation d'une délégation de Rio de Janeiro, qui participe au CSD en tant que ville jumelle de Cologne, est particulièrement touchante. Milton Reis da Cunha Junior, un modérateur du carnaval du Brésil, a apporté les informations inquiétantes sur la situation difficile de la communauté queer au Brésil et a félicité Cologne comme un exemple positif de tolérance et de solidarité. Dans le même temps, la discussion sur le drapeau arc-en-ciel sur le Bundestag allemand s'est poursuivie, au cours de laquelle le ministre de la Culture de la NRW dans les Brandes a clairement indiqué qu'elle aurait augmenté le drapeau.
célébrations jusqu'à la nuit
Les célébrations aboutissant aujourd'hui à un programme de scène coloré avec des apparitions de Live Actes. Ainsi, le Hitmacher Cologne apportera la fête vers 19h30.
L'événement, qui a eu lieu en continu depuis 1991, fait non seulement partie intégrante du calendrier de Cologne, mais aussi une célébration de la diversité qui combine des personnes d'origine et d'identité différentes. Une journée pleine de moments euphoriques et un message fort: défendre les droits, la liberté et l'égalité de tout le monde. Restons forts, colorés et ensemble!
Details | |
---|---|
Ort | Köln, Deutschland |
Quellen |