L'auteur du crime de Cologne condamné à 4 ans de prison : une attaque au couteau choque la ville !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de 25 ans a été condamné à près de cinq ans de prison à Cologne pour coups et blessures graves après avoir causé des blessures mettant sa vie en danger lors d'une dispute.

Ein 25-Jähriger wurde in Köln wegen gefährlicher Körperverletzung zu fast fünf Jahren Haft verurteilt, nachdem er bei Streitigkeiten lebensgefährliche Verletzungen verursachte.
Un homme de 25 ans a été condamné à près de cinq ans de prison à Cologne pour coups et blessures graves après avoir causé des blessures mettant sa vie en danger lors d'une dispute.

L'auteur du crime de Cologne condamné à 4 ans de prison : une attaque au couteau choque la ville !

Un homme de 25 ans a été condamné à quatre ans et neuf mois de prison par le tribunal régional de Cologne. Ce verdict a été rendu en raison de blessures corporelles graves et d'autres crimes commis en novembre de l'année dernière. Certains des incidents ont eu lieu à Cologne, où l'accusé marocain a été arrêté en train de trafiquer des drogues, notamment de la marijuana, du cannabis et de la cocaïne, dans les villes d'Ebertplatz et d'Eigelstein. Il est également connu pour avoir dérobé 30 euros à un autre homme lors d'une attaque particulièrement brutale. Ce rapport ksta.de.

Un incident dramatique s'est produit le 20 novembre dans le centre commercial « Hürth Park » lorsqu'une violente agression s'est produite à la suite d'une dispute avec la dernière victime. Le personnel de sécurité avait expulsé les deux hommes en raison de leur bruit et de leur ivresse. Sur le parking, le prévenu a finalement poignardé la victime dans le haut de l'abdomen et à plusieurs reprises avec un couteau, qui a ensuite été grièvement blessée et a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence. Même après l'opération, la victime souffre de dommages permanents et de stress psychologique. Les circonstances de sa vie – il vivait dans la rue et était toxicomane – étaient considérées comme atténuant la peine. Néanmoins, ses condamnations antérieures et le taux élevé de récidive ont joué un rôle décisif dans cette condamnation.

Un regard sur le passé

Le prévenu a fui le Maroc en 2019 et est arrivé en Allemagne en 2023, où sa demande d’asile n’a pas abouti. Le tribunal a estimé qu’il n’était pas logique de le placer dans un système de détention car l’homme souffrait d’un mauvais contrôle de ses impulsions et faisait preuve d’un comportement agressif. La barrière de la langue et le manque de volonté de suivre une thérapie ont été identifiés comme des obstacles importants à lui fournir une aide appropriée. Néanmoins, il y a eu une certaine amélioration au cours du procès et l'accusé est devenu plus calme.

Stress psychologique chez les réfugiés

Le cas du jeune homme de 25 ans n'est pas isolé. En Allemagne, environ un million de réfugiés pourraient avoir besoin d’un soutien psychologique d’urgence. Mais fort mediendienst-integration.de Seulement 3,3 pour cent environ de ces personnes reçoivent effectivement une aide dans des centres psychosociaux. Une évaluation montre qu'environ 30 pour cent des réfugiés présentent des symptômes de trouble de stress post-traumatique (SSPT) et qu'environ 40 pour cent présentent des symptômes dépressifs. Les chiffres sont alarmants, notamment parmi les personnes fuyant les zones de crise comme l’Afghanistan, la Syrie et l’Irak. Ces personnes vivent non seulement des expériences stressantes de guerre et de persécution, mais sont aussi souvent confrontées à la discrimination et à des conditions de vie dangereuses en Allemagne.

Un point central en matière de soins de santé est que les demandeurs d'asile au cours des trois premières années en Allemagne ne peuvent recevoir un traitement médical qu'en cas d'urgence ou de maladie aiguë. Les personnes traumatisées en particulier souffrent de circonstances sans rapport avec la procédure d'asile. Beaucoup sont incapables de s’exprimer correctement en raison des barrières linguistiques ou du manque d’interprètes, ce qui rend difficile un diagnostic et un traitement précis. On estime que jusqu’à 70 pour cent des réfugiés et des demandeurs d’asile ont vécu des expériences traumatisantes, ce qui rend une identification précoce et un soutien essentiel pour beaucoup.

L'environnement politique et la réticence à accéder à une aide psychologique contribuent à ces problèmes. Fort aerzteblatt.de Il manque non seulement un traitement suffisant pour les réfugiés traumatisés, mais également un concept global de soins médicaux tenant compte de leurs besoins spécifiques. Les mesures d’expulsion peuvent aggraver les traumatismes existants et entraîner souvent un nouveau stress psychologique.