Premier verdict dans la guerre contre la drogue à Cologne : quatre ans de prison pour les Irakiens !
Un Irakien a été condamné à quatre ans de prison dans le cadre de la guerre contre la drogue à Cologne. L'affaire met en lumière les méthodes brutales et le crime organisé à Kalk.

Premier verdict dans la guerre contre la drogue à Cologne : quatre ans de prison pour les Irakiens !
Un jour émouvant pour Cologne : le tribunal régional a rendu son premier jugement dans une affaire révolutionnaire de la « guerre contre la drogue à Cologne ». Un Irakien de 30 ans doit passer quatre ans derrière les barreaux pour avoir aidé et encouragé la prise d'otages et violé la loi sur les armes. Non seulement deux armes à feu semi-automatiques ont été retrouvées dans son appartement, mais aussi la somme colossale de 250 000 euros en espèces qu'il avait remis à des complices présumés lors d'une prise d'otage, rapporte FAZ.
Le conflit, qui secoue la pègre de Cologne depuis environ un an, a débuté en juin 2024 par de violents enlèvements et tentatives d'enlèvement. Parmi les suspects figure Sermet A., personnage central qui a été capturé à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris à l'automne 2024 et qui attend sa comparution à Bielefeld. Le procès concernant les machinations brutales entourant la prise d'otages à Cologne-Rodenkirchen devrait s'ouvrir en septembre.
Contexte de la guerre contre la drogue à Cologne
Les derniers mois ont été marqués par les enquêtes menées contre un réseau de 63 suspects, dont 38 sont déjà en détention. Plus de 80 enquêteurs travaillent actuellement à clarifier le contexte de ce conflit complexe lié à la drogue. Le parquet de Cologne a souligné par le passé que le gang de la drogue de Cologne tenait les rênes et coordonnait les livraisons de drogue en provenance des Pays-Bas. nouvelles quotidiennes signalé. Il s'avère que la « Mocro-Mafia » néerlandaise n'est que marginalement impliquée dans les conflits. La plupart des accusés viennent de Cologne.
Un incident particulièrement explosif s'est produit le 21 juin 2024, lors d'une perquisition dans un dépôt de drogue du Kalker Gang à Hürth. 350 kilos de marijuana sur un total de 700 kilos ont disparu, ce qui a encore alimenté les tensions internes au sein des groupes. Le fait que 78 enquêtes sur de telles activités criminelles aient été enregistrées montre à quel point le problème de la drogue est profondément enraciné dans la région.
Criminalité liée à la drogue en Allemagne
La « guerre contre la drogue à Cologne » s’inscrit dans une tendance nationale à la hausse des chiffres de la criminalité liée à la drogue. En 2023, environ 347 000 cas ont été enregistrés en Allemagne, soit une augmentation de 2 % par rapport à l'année précédente. Parmi ces cas, 208 000 concernaient le cannabis, partiellement légal depuis avril 2024. Malgré cette légalisation, le nombre de délits liés à la drogue reste supérieur à 90 pour cent, les conflits liés aux livraisons de drogue et les guerres de gangs augmentant particulièrement fortement à Cologne, selon les statistiques de Statiste.
Une augmentation inquiétante des décès liés à la drogue en Allemagne souligne également les conséquences négatives de la consommation de drogue. Il y a eu environ 2 230 décès liés à la drogue en 2023, ce qui témoigne des risques sanitaires à long terme liés à une consommation excessive de drogues.
Il reste à voir comment la situation évoluera à Cologne, mais la ville est sans aucun doute confrontée au défi d'apaiser les eaux turbulentes de la criminalité liée à la drogue et de protéger la population. Une période passionnante pour la police de Cologne et le parquet, qui continuent de travailler main dans la main pour mettre un terme à cette escalade de la violence.