CSD de Cologne : trains supplémentaires et changements d'horaires importants !
CSD à Cologne le 6 juillet : le KVB augmente le trafic du tramway et propose un billet CSD. Modifications dans l'exploitation des bus et perturbations possibles.

CSD de Cologne : trains supplémentaires et changements d'horaires importants !
Le dimanche 6 juillet aura lieu à Cologne le très attendu Christopher Street Day (CSD). La journée promet non seulement un défilé haut en couleur, mais aussi quelques changements dans les transports publics locaux, que la Société des transports de Cologne (KVB) a soigneusement étudiée. Selon t-online.de, le service de train léger sur rail sur la ligne 1 entre « Junkersdorf » et « Bahnhof Deutz/Messe » sera augmenté toutes les 15 minutes de 10h00 à 17h00. Cela permettrait à ceux qui arrivent au défilé d'être plus détendus.
Le départ du défilé CSD est prévu à 11h30 à Deutz. L'itinéraire passe par le Deutzer Brücke, Heumarkt, Gürzenich, Neumarkt, Mittelstrasse, Hohenzollernring, Magnusstrasse et enfin par la Zeughausstrasse jusqu'à l'Andreaskloster - à proximité de l'emblématique cathédrale de Cologne. Pendant le défilé, il y aura probablement des perturbations sur les lignes de tramway 1, 7 et 9 dans le quartier du pont Deutzer entre 12h et 15h. Bien qu'il n'y ait pas de besoin de séparation prévu, des séparations peuvent survenir en fonction de la situation pour des raisons de sécurité, comme le rapporte stadtwerkekoeln.de.
Les transports publics en mouvement
Outre les changements apportés au service de train léger sur rail, le service de bus sera également affecté. Les lignes 136 et 146 peuvent être déviées de la « Moltkestrasse » via un arrêt de remplacement à la « Rudolfplatz ». Les visiteurs doivent se rappeler que l'arrêt « Neumarkt » ne sera pas utilisé s'ils sont handicapés. Afin d'augmenter la capacité d'accueil des bus, le KVB utilise des bus articulés sur ces lignes toute la journée afin de garantir un espace suffisant.
Le KVB recommande un billet CSD spécialement introduit pour l'événement au prix de 23,60 euros. Ce billet est valable du vendredi 4 juillet à 14h. au lundi 7 juillet à 3 heures du matin dans l'ensemble de la Société des Transports Rhein-Sieg (VRS) et peut être acheté sous forme de ticket par téléphone mobile ou en ligne. Le Deutschlandticket, qui peut également être utilisé dans les transports locaux, offre des possibilités de voyage alternatives. Cela signifie que les voyageurs restent flexibles sur leur chemin vers le CSD et retour.
Un regard vers le futur
Cologne n'est pas seulement connue pour le CSD, mais s'engage également en faveur du développement des transports publics locaux. Dans le cadre du 3e plan local de transports en vigueur, décidé le 11 juillet 2017, diverses mesures de modernisation du système de transport sont définies. Ce plan vise à améliorer la qualité des services et fournit le cadre pour les développements futurs des transports publics, tels que l'expansion des itinéraires et des arrêts et le renouvellement de la flotte. Ces évolutions sont cruciales pour répondre aux besoins des citoyens et rendre les transports publics de Cologne encore plus attractifs à l'avenir, comme l'explique la ville de Cologne ici.
Avec ces précautions et la diversité colorée du CSD, vous pouvez être sûr que le dimanche à Cologne sera un grand succès. Donc, si vous souhaitez vous rendre au concours et aux célébrations, vous devez vous occuper des billets et du transport longtemps à l'avance !