Cologne choisit le nouveau maire: un aperçu de 13 candidats!

Am 14. September 2025 wählt Köln einen neuen Oberbürgermeister. Erfahren Sie alles über die 13 Kandidierenden und ihre Programme.
Le 14 septembre 2025, Cologne a élu un nouveau maire. Apprenez tout sur les 13 candidats et leurs programmes. (Symbolbild/MK)

Cologne choisit le nouveau maire: un aperçu de 13 candidats!

Köln, Deutschland - Si la porte de la hôtel de ville de Cologne a recommencé le 14 septembre 2025 pour l'élection du maire, le paysage politique de la ville de la cathédrale changera considérablement. Henriette Reker, le titulaire à long terme, n'est plus en compétition après deux mandats et fait de la place pour une bouffée d'air frais. Au total, 13 candidats, à l'origine 21 intéressés, ont rempli la candidature nécessaire au président exécutif de Cologne, comme 24rhein.de rapporté.

Les prochaines élections promettent un argument passionnant, d'autant plus que les Greens de Cologne et Berîvan Aymaz envoient leur premier candidat OB dans la course depuis plus d'une décennie. L'homme de 52 ans est un visage bien connu en politique, était déjà au conseil municipal de Cologne et est maintenant actif en tant que deuxième vice-président du Parlement de l'État de NRW. En se concentrant sur les problèmes de durabilité et d'espace de vie, elle se positionne clairement contre les projets majeurs et les solutions tunnel coûteux pour l'axe est-ouest. Selon t-online, elle prend même en compte un rôle plus fort dans la participation citoyenne dans la politique urbaine.

candidats en un coup d'œil

La liste des aspirants comprend un spectre coloré de personnalités et d'approches politiques. Voici un aperçu des candidats:

nom Party alter sujets Berîvan Aymaz Greens 52 durabilité, espace de vie, transport local Markus Greitemann CDU 64 Service ordinaire, construction de logements TORSTEN BURMESTER SPD 61 Espace de vie abordable, sécurité, éducation Heiner Kockerbeck la gauche 50 Justice sociale, transport local gratuit Volker Görzel FDP 54 Réduction de la bureaucratie, sécurité Lars Wolfram Volt 48 Transition de mobilité, numérisation Matthias Büschges afd 34 Sécurité, commande Mark Benecke La fête 54 Demandes humoristiques, droits des animaux inga feuser amateurs de gut et de climat 42 Protection climatique, transition de mobilité Heike Flora Herds PARTIE DE PROGRÈS 37 vivant, mobilité, éducation Ali Güçlü indépendant 51 Aucune position claire Roberto Campione Kölner Stadt-Gesellschaft 51 Sécurité, propreté, construction de logements Hans Mörtter indépendant 69 Espace de vie abordable, protection du climat

Campagne électorale rapide et développements passionnants

La campagne électorale promet déjà d'être magnifiquement debout dans le phare des médias. Les candidats apportent leurs propres histoires et visions, certains d'entre eux peuvent déjà revenir sur une longue carrière politique. Burmester a non seulement agi en tant que PDG du DOSB, mais était également un orateur personnel de Gerhard Schröder. Greitemann, le service de construction actuel, souhaite mettre fortement l'accent sur la construction du logement et améliorer la qualité du séjour dans la ville.

La chose particulière à propos de ce choix est également le fait que, si aucun des candidats, devrait atteindre la marque à 50%, le 28 septembre 2025, une élection de ruissellement doit avoir lieu. Cela pourrait davantage réchauffer les débats politiques de la ville et activer l'électorat, comme [les notes Benecke.com] (https://home.benecke.com/publications/oberbuermeister-wahl-koeln-2025-ie-die candidate).

Les noms de Cologne peuvent être ravis de voir comment le processus de sélection se développera et quelles visions l'emporteront. Ce qui est certain, c'est que ce sera une campagne électorale intéressante et variée!

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen