Cologne dans un état d'urgence: 7 500 résidents ont évacué en raison de la bombe de la guerre mondiale!

In Köln wurde eine Weltkriegsbombe entschärft, 7.500 Anwohner mussten evakuiert werden. Maßnahmen und Folgen im Überblick.
Une bombe de guerre mondiale a été désamorcée à Cologne, 7 500 résidents ont dû être évacués. Mesures et aperçu. (Symbolbild/MK)

Cologne dans un état d'urgence: 7 500 résidents ont évacué en raison de la bombe de la guerre mondiale!

Köln, Deutschland - À Cologne, il est encore temps: cette journée, une bombe de la guerre mondiale près de la clinique universitaire est désamorcée. Environ 7 500 résidents du district de Lindenthal doivent quitter leurs appartements pour assurer la sécurité pendant les travaux désamoratifs. Kölner Stadt-Anzeiger rapporte que l'Office réglementaire a déjà commencé à informer les citoyens touchés. Certaines zones doivent également être éliminées dans certaines parties de la clinique universitaire, car un arrêt d'admission y a également été imposé et les traitements ambulatoires ont dû être annulés.

La bombe américaine de cinq cents a été découverte samedi lors des travaux de construction, ce qui nécessite le désamoratif actuel. Ceci est prévu pour aujourd'hui. Mais Kölner connaît le jeu: dans la ville, des personnes non explosées se trouvent régulièrement depuis la Seconde Guerre mondiale, ce qui entraîne souvent des évacuations et des mesures de sécurité étendues. Ce n'est qu'au début de juin, plus de 20 000 personnes ont dû être mises en sécurité en raison de la déshabillage de trois bombes d'aviation à Deutz et dans le centre-ville. Ce fut la plus grande évacuation depuis 1945 qui existait à Cologne.

Préparation des résidents

La ville de Cologne a demandé le soutien des résidents afin qu'ils puissent créer des plans d'évacuation. Les choses importantes qui doivent prendre sont les cartes d'identité, les médicaments et les aliments pour bébé. Les résidents devraient également penser aux repas des animaux de compagnie. Les interdictions d'arrêt dans la zone d'évacuation seront en vigueur de mardi et dans d'autres régions avec des constellations de conteneurs, cela est en vigueur depuis lundi. Un point de contact a été mis en place dans Theodor-Heuss Realschule à Cologne-Sülz pour ceux qui n'ont pas d'options d'hébergement, comme WDR.

La déshabillage de la bombe apporte non seulement des restrictions pour les résidents, mais aussi pour toute la ville. L'accès à la promenade du Rhin a été fermé pour assurer la sécurité des passants. Cela a été fait dans le contexte d'une variété de découvertes des passants aveugles au cours des derniers mois, que les autorités de sécurité ont mis en état d'alerte. L'année dernière, entre 1 500 et 2 000 bombes de la Seconde Guerre mondiale ont été trouvées dans le Rhin-Westphalie du Nord, dont environ 200 grands calibres, comme le ZDF.

Modifications des opérations de la ville

Les effets des mesures d'aujourd'hui sont également visibles sur les événements et les activités de loisirs. Divers événements, comme une apparition du comédien Tedros "Teddy" Tecebrhan et un concert du WDR Symphony Orchestra, ont été annulés ou déplacés vers d'autres endroits. Les couples qui voulaient se marier à l'hôtel de ville historique devaient passer à Cologne-Porz. Le blocage d'une grande partie du centre, dans une ville avec 1,1 million d'habitants, a également un impact sur les environs parce que de nombreux résidents recherchent un refuge avec des parents ou des amis.

Cologne a à nouveau prouvé à quel point il est important d'assurer la sécurité de ses citoyens. Les enjeux des munitions sont contestés aujourd'hui, et la ville est prête à faire de son mieux que tout se passe bien. Compte tenu de l'expérience du passé récent, où les défusations étaient souvent associés à de grands efforts, les résidents de Cologne espèrent une conclusion rapide et réussie de ces mesures.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen