Deutz revient : augmentation des bénéfices réduite malgré les prévisions de ventes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deutz de Cologne annonce une croissance au troisième trimestre, se transforme en fournisseur de systèmes et relève les défis du marché.

Deutz aus Köln meldet Q3-Zuwächse, transformiert sich zum Systemanbieter und begegnet Herausforderungen im Markt.
Deutz de Cologne annonce une croissance au troisième trimestre, se transforme en fournisseur de systèmes et relève les défis du marché.

Deutz revient : augmentation des bénéfices réduite malgré les prévisions de ventes !

Le motoriste de Cologne Deutz est à nouveau en pleine forme au troisième trimestre 2025. Grâce à une augmentation notable de son activité quotidienne, l'entreprise a réussi à renouer avec la rentabilité. Le facteur déterminant a été, entre autres, l'augmentation des revenus, qui ont atteint le chiffre impressionnant de 493,3 millions d'euros de juillet à septembre, soit une augmentation de près de 15 pour cent par rapport à l'année précédente. Ariva signalé.

Mais malgré cette évolution positive, il y a aussi de la lumière et des ombres. Le PDG Sebastian Schulte a abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année et table désormais uniquement sur la partie inférieure de la fourchette de 2,1 à 2,3 milliards d'euros. Les marchés des machines de construction et de la technologie agricole ne se sont pas encore complètement rétablis, c'est pourquoi Deutz reste très demandé Échange Express détermine.

Un regard sur les chiffres

Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté à 28,4 millions d'euros, soit près de quatre fois plus élevé que l'année précédente. Plus encourageant encore est le bénéfice net, qui s'élève à 12,3 millions d'euros, contre une perte de deux millions d'euros pour la même période l'an dernier. Ces chiffres montrent que Deutz est bien positionné malgré des conditions de marché difficiles.

Afin de rester viable à l'avenir, Deutz a considérablement adapté sa stratégie. L'entreprise étend ses activités au-delà du secteur traditionnel des moteurs et a déjà réalisé plusieurs acquisitions. Le rachat du groupe Sobek, spécialisé dans les technologies d'entraînement pour drones, a été finalisé en septembre. L'entreprise de Cologne poursuit également le rachat d'OnSite Diesel au Texas, qui vise à renforcer son portefeuille de services. Une autre étape stratégique est l'investissement prévu dans ARX Robotics pour des applications robotiques innovantes, telles que Échange Express signalé.

Une perspective positive

Malgré les défis, Deutz affiche également une évolution prometteuse des commandes. Au cours des neuf premiers mois, l'entreprise a enregistré une croissance des ventes de plus d'un milliard d'euros, avec des nouvelles commandes en hausse de 30 pour cent par rapport à l'année précédente. La marge EBIT ajustée s'élève à 4,4 pour cent malgré une faible demande, ce que les analystes considèrent comme le signe d'une gestion opérationnelle efficace. Le titre s'est également stabilisé et se négocie actuellement à 8,80 euros, ce qui est au-dessus du plus bas de moins de 4 euros en octobre 2024.

Il reste à voir comment la stratégie « POWERING PROGRESS » continuera à se déployer. Deutz a définitivement les rênes - il est maintenant temps de développer davantage les tendances positives et de tirer le meilleur parti possible des conditions du marché. Pour les mois à venir, des signaux clairs concernant la stabilité et l’expansion à long terme sont nécessaires pour mener à bien la transformation et agir de manière tournée vers l’avenir.