Série d'incendies à Wermelskirchen : la brigade criminelle enquête !
Trois incendies à Wermelskirchen : la brigade des homicides enquête sur un incendie criminel, dix blessés et des bâtiments inhabitables.

Série d'incendies à Wermelskirchen : la brigade criminelle enquête !
Dans la nuit du 7 juin 2025, un samedi matin tranquille à Wermelskirchen s'est transformé en un véritable drame. Vers 3 h 50, les pompiers et les services d'urgence ont été alertés d'un incendie dans le sous-sol d'un immeuble de la Friedrichstrasse. Mais ce n'était qu'un début : peu de temps après, à 4 h 40, un incendie s'est déclaré dans le grenier d'un autre immeuble de l'Obere Waldstrasse, et vers 6 h 40, un autre incendie a été signalé dans un autre immeuble de la Telegrafenstrasse. Au total, environ 40 personnes ont dû être secourues de ces maisons en feu, tandis que dix personnes ont dû être hospitalisées pour une intoxication présumée par la fumée. Heureusement, tout le monde va bien et a pu quitter l'hôpital, mais les bâtiments concernés sont inhabitables, l'immeuble de Schwanen étant considéré comme risquant de s'effondrer. [Radiosg.de].
Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que l'enquête pointe du doigt au moins un pyromane. La maire Marion Holthaus a même interrompu ses vacances pour se rendre sur les lieux de l'accident. La brigade criminelle des homicides a repris l'enquête et interroge actuellement les résidents et les résidents. Dimanche, des policiers et des chiens renifleurs ont été déployés pour recueillir des informations complémentaires, tandis que les foyers d'incendie restaient bouclés. La police fait preuve d'une présence accrue sur place, procédant à des contrôles et des fouilles ciblées et recherchant des témoins ayant remarqué des personnes ou des véhicules suspects dans la nuit. En particulier, deux hommes qui ont été observés à bord d'un scooter électrique à proximité du lieu de l'incendie vers 4 h 15 et dont la description sera partagée avec le public font l'objet des enquêteurs.
Un environnement sécuritaire pour les citoyens
Le soutien des pompiers de la région a été exceptionnel : quatre échelles tournantes ont été utilisées, et la Croix-Rouge allemande et l'Agence d'aide technique étaient également sur place pour apporter leur soutien. Les enquêtes sont soutenues par des experts en incendie du Rheinisch-Bergischer Kreis et l'intensité des enquêtes est restée élevée pendant les jours de Pentecôte. Selon RP Online, de nombreux entretiens à domicile ont été menés depuis l'incident pour recueillir des informations complémentaires et déterminer l'identité des suspects.
Ces dernières années, le nombre d'incendies criminels enregistrés par la police allemande a augmenté. Selon les statistiques de l'Office fédéral de la police judiciaire, de nombreux cas ont été enregistrés entre 2014 et 2024, ce qui souligne l'urgence de l'enquête en cours à Wermelskirchen. Alors que les recherches des incendiaires se poursuivent, la ville reste en alerte. La police appelle les citoyens à être vigilants et à fournir des informations en appelant le 0221 229-0 ou par e-mail à poststelle.koeln@polizei.nrw.de. Les informations sur les incendies criminels sont non seulement importantes pour résoudre les incidents actuels, mais contribuent également à prévenir de futures tragédies.
La situation à Wermelskirchen reste tendue et chacun espère que l'enquête aboutira bientôt à un résultat positif afin de rétablir la sécurité et la paix dans la ville.