Un homme de 74 ans grièvement blessé au passage à niveau d'Engelskirchen !
Un homme de 74 ans originaire d'Engelskirchen a été blessé après un accident de train au passage à niveau d'Ehreshoven. Des fermetures de circulation et des mesures de sauvetage s'ensuivent.

Un homme de 74 ans grièvement blessé au passage à niveau d'Engelskirchen !
Un grave accident s'est produit le 26 octobre 2025 vers 14h38. au passage à niveau d'Ehreshoven, Engelskirchen. Un homme de 74 ans originaire de la région a marché sur les voies alors que les barrières étaient déjà baissées. Malheureusement, il a été heurté par un train qui approchait et a été grièvement blessé. Immédiatement après l'incident, il a été transporté en ambulance à l'hôpital où il reçoit des soins médicaux. L'accident a entraîné la fermeture de la route nationale 136 et de la ligne ferroviaire régionale pendant les travaux de sauvetage et de récupération.
Ce qui est particulièrement amer, c’est que de tels incidents ne sont malheureusement pas rares. Selon une étude actuelle, plus de 68 % des accidents de la route avec dommages corporels en 2023 ont été causés par des personnes âgées (65 ans et plus), cette proportion s'élevant à 76,7 % chez les plus de 75 ans. Ces chiffres mettent en évidence les dangers auxquels les personnes âgées sont exposées sur les routes, notamment en tant que piétons non protégés. En 2023, environ 53 093 personnes de cette tranche d'âge ont été victimes d'accidents, dont 1 071 sont décédées, ce qui montre à quel point le risque de blessures graves est élevé.
Réactions et soutien
Après l'incident, de nombreux services d'urgence étaient sur place. De nombreux pompiers, services de secours et policiers étaient présents pour soigner le blessé et réguler la circulation. Un aumônier d'urgence a également apporté son soutien au conducteur du train et aux passagers qui ont dû être témoins de cet événement traumatisant. L'équipe d'enquête sur l'accident de l'Oberbergischer Kreis a aidé la police fédérale à gérer l'incident.
Les opérations sur le lieu de l'accident ont clairement montré l'importance d'une réaction rapide et d'une bonne gestion de crise. Afin de permettre un traitement rapide et sûr, la circulation a été déviée pendant que les sauveteurs effectuaient leur travail. Toute personne ayant d'autres questions sur l'incident peut contacter la police de l'Oberbergischer Kreis au 02261 8199-3333 ou par e-mail à leitstelle.gummersbach@polizei.nrw.de.
De tels événements rappellent à nouveau à tous les usagers de la route d’être particulièrement prudents. Compte tenu du nombre croissant d’accidents chez les personnes âgées, il est urgent d’améliorer la sécurité et l’éducation du public. Chacun a la responsabilité d’éviter de tels accidents tragiques à l’avenir.