Le KVB prend des mesures pour plus de sécurité et de propreté à Cologne !
Face à l'augmentation des plaintes, le KVB Cologne prévoit des mesures pour améliorer la sécurité et la propreté dans les stations de métro.

Le KVB prend des mesures pour plus de sécurité et de propreté à Cologne !
La société de transports de Cologne (KVB) prend au sérieux la sécurité et la propreté de ses transports publics. Face aux plaintes croissantes du personnel et des passagers, ils ont élaboré un ensemble complet de mesures qui répondent spécifiquement aux défis liés au sans-abrisme et à la toxicomanie. Selon un récent rapport de WDR Le recours à des équipes permanentes dans les gares est un élément central de la nouvelle stratégie. Ces équipes sont destinées à servir de personnes de contact et à intensifier la coopération avec les travailleurs de rue.
La situation aux arrêts de bus et aux stations de métro est particulièrement préoccupante. De nombreux sans-abri y cherchent refuge et laissent derrière eux non seulement des déchets mais aussi des excréments, ce qui réduit considérablement la qualité de leur séjour. Certains peuvent même être trouvés dans des niches entre les voies et les quais. Ces circonstances mettent non seulement en danger la sécurité des passagers, mais représentent également un défi pour la sécurité opérationnelle, comme le déclare le KVB dans son paquet de mesures.
Des mesures pour plus de sécurité et de propreté
Ce qui est nouveau, c'est que le KVB souhaite nettoyer ses gares à intervalles plus courts, notamment en utilisant de nouveaux produits de nettoyage. L’objectif est d’améliorer les conditions de tous les usagers et d’assurer une circulation sécuritaire aux arrêts et dans les véhicules. Le KVB prévoit également un service de navette vers les lieux de couchage d'urgence et le soutien d'un bus froid pour aider les sans-abri dans des situations critiques, selon un rapport complémentaire de Rapport-K peut être vu.
L'objectif est d'améliorer considérablement les conditions générales au sein et autour de l'entreprise de transport de Cologne. Il y aura une phase test pour la fermeture nocturne de la gare de l'Appellhofplatz, qui devrait démarrer plus tard cette année. Le KVB considère apparemment la situation actuelle comme un problème pour la société dans son ensemble et espère le soutien des hommes politiques. L'idée selon laquelle l'espace public devrait servir à tous est également étayée par les conclusions d'experts tels que le professeur Frank Eckardt qui ont souligné le rôle important des espaces publics dans l'intégration sociale. D'après un message de Boll Les personnes sans adresse permanente comptent notamment sur les espaces publics pour répondre à leurs besoins fondamentaux tels que le sommeil et la sécurité.
Mais la réalité est souvent différente. L'espace public est de plus en plus conçu au moyen de mesures structurelles de telle sorte que certains groupes de personnes, notamment les sans-abri, soient déplacés. L’architecture défensive et d’autres stratégies de répression rendent le problème plus invisible et augmentent la pression sur les personnes concernées. Ces mesures hostiles, souvent mises en œuvre par les administrations municipales et les forces de sécurité, donnent l’impression de vouloir créer des espaces publics harmonieux et propres, mais elles empêchent également la société de reconnaître le problème des sans-abri.
Avec son nouveau paquet de mesures, le KVB veut non seulement garantir la propreté et la sécurité, mais aussi donner l'exemple pour plus d'humanité et de responsabilité sociale. La peur du contact entre les différentes réalités de la vie devrait être réduite afin de promouvoir une société urbaine intégratrice. Cela reste une entreprise à long terme qui nécessite le courage et le soutien de tous les habitants de Cologne.