L'artiste de Cologne transforme les os de boeuf en œuvres d'art fascinantes!

Laura de Luca, die Kölner Elfenbeinschnitzerin, arbeitet mit Rinderknochen und bietet Kurse in ihrem neuen Atelier in Rodenkirchen an.
Laura de Luca, le carnaval de Cologne Ivory, travaille avec des os de boeuf et propose des cours dans son nouveau studio à Rodenkirchen. (Symbolbild/MK)

L'artiste de Cologne transforme les os de boeuf en œuvres d'art fascinantes!

Rodenkirchen, Deutschland - Dans Cologne-Rodenkirchen, la talentueuse Laura de Luca a trouvé un créneau aussi unique que fascinant. Le maître de 30 ans dans la sculpture en ivoire n'est pas seulement un artiste, mais aussi un tourneur passionné et un jouet en bois. Son studio et l'art qu'elle crée sont l'expression d'un savoir-faire traditionnel qui est profondément enraciné dans notre culture, alors qu'elle doit s'adapter aux conditions modernes en même temps. Comme le kölner stadt-anneiger pour éviter les os de bétail d'Argentine et d'un agriculteur biologique en Autriche. Les bovins domestiques sont souvent trop poreux pour leur beau travail.

Avec une passion qui se reflète dans le grand nombre de vos ordres, De Luca est spécialisée dans les reproductions de découvertes archéologiques, en particulier de l'époque romaine. Environ 70% de leurs commandes appliquent des musées et des collectionneurs privés intéressés par ces précieuses répliques. Il transforme non seulement la cuisse et les os du milieu du pied, mais travaille également sur des projets importants tels qu'un parasol de 2000 ans pour le musée romain-allemand.

L'art rencontre la science

Le défi que De Luca voit dans son travail la tient occupé. Les parties individuelles du parasol sont fabriquées sur la base d'élaborations scientifiques, qui nécessitent une méthode méticuleuse et une connaissance profonde. Un autre projet remarquable a été la reconstruction d'une aiguille à cheveux longs de 19 cm pour le British Museum. "Il a fallu des mois et a besoin de trouver l'os parfait", explique-t-elle. Lors du traitement d'une variété d'os, il les coupe d'abord avant de commencer par la touche finale. Les pièces en particulier en filigrane peuvent prendre deux jours de travail intensif.

La sculpture en ivoire a une longue tradition qui remonte à l'ancienne pierre; À cette époque, entre autres, les plus anciennes sculptures connues en ingrédients de cheveux en laine ont été fabriqués. Les techniques sont restées étonnamment constantes pendant des milliers d'années, avec la sculpture, le grattage et le grattage de l'une des méthodes les plus importantes, telles que wikipedia

Offres créatives pour les parties intéressées

Laura de Luca a également des plans pour l'avenir. Dans son nouveau studio sur Weißer Straße, qui doit être ouvert en automne, elle offrira des cours quotidiens et le week-end pour transmettre ses connaissances et ses compétences aux parties intéressées. Un cours de week-end coûte 140 euros, les coûts matériels pour les grandes sculptures d'environ 80 euros. Les outils et l'ensemble de l'atelier sont disponibles pour retravailler et permettre aux participants d'avoir une expérience complète.

En outre, elle vend également des bijoux de Mammoth Tooth dans divers festivals, en particulier avec Roman et Germanenties. De Luca utilise une technologie de 3000 ans pour incorporer des éclats de pierres précieuses dans les os, ce qui donne à leurs pièces une note très spéciale et leur donne très populaire.

Dans un monde dans lequel l'artisanat et la tradition disparaissent, Laura de Luca s'appuie non seulement sur la préservation de cette forme d'art, mais la met également en soi. Son engagement et son talent font d'elle une artiste exceptionnelle dans le quartier de la sculpture en ivoire - ou plutôt, l'art de l'os.

Details
OrtRodenkirchen, Deutschland
Quellen