L'opéra sous les étoiles : des nuits magiques au Tanzbrunnen !
Vivez les moments forts de l'opéra en plein air au Tanzbrunnen Cologne. Les solistes de l’ensemble régaleront l’été 2023 !

L'opéra sous les étoiles : des nuits magiques au Tanzbrunnen !
Le 7 juin 2025, Cologne connaîtra un événement lyrique très particulier : l'Opéra de Cologne vous invite à « Opern-Air » au Tanzbrunnen. Ce grand événement est synonyme de moments forts musicaux en plein air sur le pittoresque Rhin. Ce sera non seulement un régal pour les yeux et les oreilles, mais aussi l'occasion de s'immerger dans les différents rôles des héros, des méchants et des amoureux.
L'ensemble de l'Opéra de Cologne présentera un mélange coloré de performances dans lesquelles les solistes montreront leurs compétences. En particulier, les voix de la soprano Magdalena Hinterdobler, connue dans « Elektra » de Cologne, et du ténor égyptien Ragaa Eldin, qui fera ses débuts dans le rôle de Don José dans « Carmen », promettent des moments magiques. Felix Bender dirigera le Gürzenich Orchestra Cologne et assurera ainsi un cadre mélodieux pour cet événement.
Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur le site Internet de la ville de Cologne, comme le rapporte stadt-koeln.de.
Un régal sonore pour les sens
Qu'est-ce qui fait un orchestre ? Il est facile de répondre à cette question en jetant un coup d’œil à l’histoire. Des orchestres dotés d'un noyau permanent de musiciens existent en Europe depuis le XVIe siècle. Souvent financés par des dignitaires nobles et ecclésiastiques, ils reçoivent un soutien important de la part de princes mélomanes. Le son d'un orchestre est le résultat de siècles de tradition, également façonné par des changements au fil du temps, comme le déclare planet-wissen.de.
De nos jours, les orchestres sont très bien pensés dans leur structure. Ils sont généralement constitués principalement d’instruments à cordes qui façonnent le son de la musique symphonique. La disposition des musiciens suit une règle fixe : depuis les premiers violons, qui siègent à gauche, en passant par les altos et violoncelles jusqu'aux cuivres et percussions. Cette discipline garantit que faire de la musique devient une forme d’art. Le chef d’orchestre, qui tient les cordes, tourne le dos au public et l’orchestre forme une communauté fermée.
Le monde des musiciens
Les musiciens comparent souvent leurs orchestres à des familles. Il y a des frictions et des clichés typiques qui procurent du divertissement. On dit que les cueilleurs de cerises, les bassonistes en Lacoste ou le timbalier « rigide » ne sont toujours qu'à la cantine. Le fait est que dans un orchestre, les choses ne restent jamais vraiment immobiles et les répétitions sont souvent considérées comme inutiles. Malgré tout cela, l'interaction doit être bonne pour que la musique brille sous le meilleur jour possible, comme lors des prochaines représentations au Tanzbrunnen.
Donc, si vous avez l’occasion de vivre cet événement spécial à Cologne, vous devez absolument réserver une date ! Des moments forts de l'opéra à la musique qui touche le cœur : c'est ici que la diversité de l'art lyrique est montrée à son meilleur, combinée à une superbe ambiance sur le Rhin. Pour des informations détaillées sur les représentations, les personnes intéressées peuvent visiter le site Web orchestergraben.com.