La police résume des voleurs de trucs: les seniors dans les tours des escrocs!

La police résume des voleurs de trucs: les seniors dans les tours des escrocs!
Köln-Nippes, Deutschland - à Cologne-Nippes a été arrêté le mercredi 2 juillet, un duo suspect de voleur. Les deux hommes âgés de 27 et 44 ans ont remarqué des policiers civils lorsqu'ils sont entrés dans un immeuble. Quand ils sont arrivés avec une voiture de location, ils ont quitté le bâtiment avec de l'argent, des bijoux en or et une fausse identification d'un prétendu "conseiller client" un peu plus tard. Les suspects avaient prétendu être un employé des télécommunications afin d'accéder à l'appartement d'une personne âgée de 91 ans et de la voler. Cependant, les fonctionnaires étaient sur place en bon temps pour arrêter les hommes après avoir essayé un point similaire avec une paire de personnes âgées (76 et 83 ans) environ une heure plus tôt. Heureusement, l'hôte avait remarqué les étourdissements avant que les auteurs ne puissent frapper et le duo s'est enfui.
La police criminelle a maintenant commencé l'enquête et vérifie si les deux hommes pourraient éventuellement être responsables d'autres actes similaires. Les incidents de Cologne sont alarmants, car en 2024, environ 1 200 crimes contre les personnes âgées ont été enregistrés dans la ville et à Leverkusen, ce qui a causé des dommages économiques considérables qui s'élèvent à des millions. Les sentiments qui en résultent de honte et de méfiance augmentent la vulnérabilité psychologique des victimes, ce qui rend la Situation encore plus dangereuse.
Prévention pour les seniors
Pour donner une voix aux personnes âgées et pour les aider à rester en sécurité dans notre monde de plus en plus compliqué, le groupe de théâtre senior Chorweiler a organisé une performance spéciale dirigée par Matthias van den Berg. Cet événement traite du sujet du vol de truc et montre à quelle vitesse et soudaine les gens de ce groupe d'âge peuvent devenir victimes de crimes. Avec six apparitions au printemps 2023 dans divers centres et maisons civiles, le groupe a pu tirer environ 500 visiteurs.
Dans les scènes interactives, les sept actrices entre 60 et 80 ans démontrent les astuces actuelles des fraudeurs. La performance se termine par un tour de discussion dans lequel les participants peuvent parler à l'équipe de l'équipe de prévention de la police de Cologne afin d'obtenir de précieux conseils et stratégies sur la façon dont ils peuvent mieux protéger eux-mêmes et leurs proches.
Lumières par information
Le ministère fédéral de la famille, des personnes âgées, des femmes et des jeunes a également la brochure "qui est en marche?" publié. Il montre les méthodes avec lesquelles les criminels essaient de tromper les personnes âgées avec des mensonges et des astuces pour obtenir leurs actifs. Ces informations sont disponibles pour toutes les parties intéressées et servent de soutien précieux dans la lutte contre ce type de crime.
Dans l'ensemble, il est très important que les seniors et leurs proches restent vigilants. Les procédures des auteurs sont diverses: ils prétendent être des parents au téléphone ou prétendent avoir des artisans à la porte d'entrée. Ils ont souvent mis les victimes sous une pression massive ou offrent soi-disant «très bonne affaire» pour susciter l'argent. Il ne faut donc pas dire: tout le monde devrait garder les yeux ouverts et être conscients des risques.
Pour plus d'informations sur ce sujet, les parties intéressées peuvent être trouvées sur stadt-koeln et bmfsfj Visitez
Details | |
---|---|
Ort | Köln-Nippes, Deutschland |
Quellen |