Chaos à l'aéroport de Cologne / Bonn: plus de 60 vols peints!

Flughafen Köln/Bonn kämpft mit Flugstreichungen und Verspätungen aufgrund von Streiks im Sicherheitspersonal. Aktuelle Infos hier!
L'aéroport de Cologne / Bonn est aux prises avec les annulations et les retards du vol en raison de frappes dans le personnel de sécurité. Informations actuelles ici! (Symbolbild/MK)

Chaos à l'aéroport de Cologne / Bonn: plus de 60 vols peints!

Flughafen Köln/Bonn, Deutschland - À l'aéroport de Cologne / Bonn, il y a actuellement un énorme chaos. Le 1er juillet 2025, il y a des retards massifs et de nombreuses annulations de vols qui sont dues à un personnel aigu. Selon ce soir. Les passagers qui souhaitent commencer leur voyage sont bien avisés de découvrir le statut de leurs vols avant le départ.

Particulièrement les vols qui ont échoué le lundi 30 juin 2025. Entre autres choses, le départ pour Istanbul avec Pegasus (PC 1012, Départ: 13 h 20) et l'arrivée d'Istanbul (PC 1011, arrivée: 12 h 10) n'étaient pas plus possibles. En raison de la situation tendue, l'aéroport est obligé de maintenir les passagers à jour sur les heures de départ et d'arrivée actuelles.

Problèmes récurrents

La situation actuelle de l'aéroport de Cologne / Bonn rappelle les frappes d'avertissement précédents qui ont eu lieu au cours des derniers mois. En mars 2024, l'aéroport a dû se battre à nouveau avec de nombreuses annulations de vol lorsque Verdi a protesté ou redirigé tous les vols prévus. La situation ne s'est normalisée que le lendemain, alors que dans d'autres aéroports de la région comme Dortmund et Weeze, les effets de la grève étaient également perceptibles.

Récemment, le 8 juin 2025, une grève du personnel de sécurité a conduit plus de 60 vols peints. Les passagers ont dû compter sur des vérifications de sécurité fortement retardées et également s'adapter aux troubles du trafic de fret, tels que mein-koeln.

Les tarifs sont des conflits comme le fond

La grève pose de grands défis pour les employeurs. Verdi exige de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire de 2,80 euros par heure, tandis que les employeurs n'offrent que 2,70 euros en trois étapes. La pression sur Lufthansa avant le prochain tour tarifaire est énorme, ce qui est désormais possible de plus de 200 000 personnes touchées dans le Rhénanie du Nord-Westphalie.

Selon tagesschau.de sont gravement affectés par les grattes. On estime que seulement 10 à 20% des vols prévus peuvent avoir lieu aujourd'hui. Les passagers reçoivent généralement des informations sur les annulations et les remboursements possibles via leurs compagnies aériennes ou l'application Lufthansa. Malgré ces circonstances chaotiques, les voyageurs ont également droit à un remboursement et à un vol ultérieur.

Les voyageurs sont appelés

pour faire attention à faire preuve de prudence accrue et à s'informer activement de leurs réservations, d'autant plus que certains vols peuvent pendre dans les airs. Les incertitudes de l'aéroport de Cologne / Bonn montrent clairement que les voyageurs doivent également s'adapter à des changements imprévus.

Details
OrtFlughafen Köln/Bonn, Deutschland
Quellen