Musk attaque Trump: Law assure des tremblements de terre politiques aux États-Unis!

Elon Musk kritisiert Trumps Steuerpläne und plant Umbau des US-Regierungsapparats, während Widerstand wächst.
Elon Musk critique les plans de pilotage de Trump et prévoit la conversion de l'appareil du gouvernement américain pendant que la résistance augmente. (Symbolbild/MK)

Musk attaque Trump: Law assure des tremblements de terre politiques aux États-Unis!

Köln, Deutschland - Les bulles d'air politique à Washington cuisinent une fois de plus. Elon Musk s'est prononcé avec un énorme commentaire sur la loi sur les taxes et les dépenses du président américain Donald Trump et parle de "hideuse dégoûtante". Le puissant entrepreneur a frappé l'ongle sur la tête et a en même temps un côté large contre le président. Selon Radio Cologne , Musk pouvait déjà prendre un risque politique sérieux pour ses mots, car il annonce déjà des politiques qui révèlent les personnes américaines. En novembre 2026, il existe des élections intermédiaires importantes dans lesquelles tous les membres de la Chambre des représentants et un tiers des sénateurs sont en jeu.

Particulièrement explosif: Musk, qui a soutenu plus de 250 millions de dollars de la campagne électorale de Trump l'année dernière, voit un fardeau massif pour la population américaine dans le budget dénoncé, que Trump lui-même décrit comme une "grande loi". Il critique que la loi étend en permanence les allégements fiscaux et veut en même temps raccourcir les avantages sociaux, ce qui a provoqué une résistance violente aux démocrates. Le sénateur démocrate Bernie Sanders a même frappé le côté de Musk et a brutalement attaqué les allégements fiscaux pour les Américains les plus riches.

Conversion du gouvernement américain

Mais ce n'est pas tout: Musk fonctionne en parallèle sur la conversion de l'appareil du gouvernement américain. Avec l'entrepreneur Vivek Ramaswamy, il a enregistré des pourparlers et prévoit de réduire le personnel drastique et la suppression des subventions. Selon la presse souhaite sous la direction de la manière nécessaire de "le département de l'efficacité du gouvernement" (Doge) pour centanoux et veille une mesure nécessaire pour combattre la "menace existentielle" par des centaines de bourses.

Avec Ramaswamy, Musk a déjà élaboré des plans qui prévoient même un examen des dépenses publiques de 6,8 billions de dollars, dans le but de les réduire d'au moins deux billions de dollars. Il y a de grands changements aux agences gouvernementales, que beaucoup trouvent maintenant menaçant. Tagesschau rapporte que les premières mesures sont déjà prévues, où les autorités doivent d'abord être réunies. Cependant, il n'est pas clair quels milliers de réglementations pourraient être affectées.

Pouvoir et résistance explosifs politiques

L'ambiance à Washington est tendue. Les politiciens des deux parties sont sceptiques quant au projet et admet que Musk qu'une résistance considérable à ses plans de coupe peut être attendue. La complexité des processus du gouvernement reçoit une explosivité supplémentaire à travers les nouvelles idées de Musk et de Ramaswamy, d'autant plus qu'ils veulent travailler avec des technologies de pointe et des fondations juridiques pour faire respecter leurs objectifs.

Retour aux plans fiscaux de Trump. Le gouvernement semble accepter la critique de Musk plutôt calmement. La porte-parole de la presse Karoline Leavitt a déclaré que l'on savait déjà ce que Musk pense des propositions législatives. On peut se demander si cela sert le refuge de toutes les discussions sérieuses. Ce qui est certain, cependant, est: le mélange politique aux États-Unis est l'un des plus excitants et pourrait mélanger les cartes avant les prochaines élections.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen