Vol au couteau : un inconnu menace les employés d'une station-service à Cologne !
Vol dans une station-service à Cologne-Stammheim : un auteur inconnu a menacé les employés avec un couteau et s'est enfui. Témoins recherchés !

Vol au couteau : un inconnu menace les employés d'une station-service à Cologne !
Tôt le matin du 25 octobre 2025, un vol a eu lieu dans une station-service à Cologne-Stammheim. Vers 5 h 30, un inconnu est entré dans la station-service de la Düsseldorfer Straße et a attaqué un employé de 26 ans avec un couteau. Le voleur a forcé le jeune homme à lui remettre des cigarettes et de l'argent liquide avant de s'enfuir à pied vers l'arrêt de S-Bahn « Stammheim ». La police a ouvert une enquête et recherche d'urgence des témoins de l'incident. Les informations peuvent être données en appelant le 0221 229-0 ou par e-mail à poststelle.koeln@polizei.nrw.de, comme ksta.de.
L'agresseur, mesurant environ 1,74 mètre et, selon la description du témoin, âgé d'environ 26 ans, avait le visage couvert d'une cagoule et d'un foulard et portait généralement des vêtements noirs. Avec une approche aussi audacieuse, il semble avoir eu pour objectif de braquer la station-service le plus rapidement possible. Même si de telles attaques ne sont pas monnaie courante à Cologne, elles n’en restent pas moins alarmantes, notamment en relation avec la situation sécuritaire actuelle.
Statistiques de la criminalité à Cologne
La criminalité à Cologne semble se manifester de diverses manières, particulièrement récemment. Un examen des statistiques de la criminalité pour 2024 montre que la criminalité globale à Cologne a diminué de 2,7 pour cent, mais que le nombre de cambriolages a augmenté de 24,7 pour cent. Une autre tendance inquiétante est le nombre croissant de vols de rue, qui ont augmenté de 7,1 pour cent. Ces évolutions dans le domaine des crimes violents sont particulièrement remarquables, car le nombre général de vols qualifiés est globalement en baisse, comme le note [t-online.de](https://www.t-online.de/region/koeln/id_100633556/criminal Statistics-koeln-2024-mehr-einbrueche-und-raubueberfaelle.html).
La police de Cologne est très déterminée à résoudre ces problèmes. Même si les délits liés à la drogue ont diminué de 33,9 pour cent, la lutte contre le crime organisé reste difficile, en particulier dans le domaine des drogues illégales. La baisse de 72,6 pour cent des infractions liées au cannabis montre l’impact d’une légalisation partielle, mais entraîne de nouveaux défis de la part des clubs de cannabis potentiellement émergents. Ces évolutions le montrent clairement : la situation reste complexe.
En plus de rechercher des témoins de l'attentat de Stammheim, la police reste sur ses gardes pour prévenir de nouveaux crimes. Les habitants de Cologne sont invités à rester vigilants et à informer immédiatement la police en cas de soupçons d'activités criminelles afin d'assurer la sécurité de tous dans la ville.