Les voltigeurs allemands brillent lors des tournois internationaux en Autriche et en Belgique !
Les voltigeurs allemands ont impressionné lors des tournois internationaux de Stadl-Paura et Opglabbeek le 2 juin 2025.

Les voltigeurs allemands brillent lors des tournois internationaux en Autriche et en Belgique !
Deux importants tournois internationaux de voltige ont eu lieu le 2 juin 2025 et les athlètes allemands ont réalisé des performances impressionnantes. Alors qu'un tournoi s'est déroulé à Stadl-Paura en Autriche, l'autre s'est déroulé à Opglabbeek, en Belgique. Les voltigeurs allemands se sont répartis entre les deux épreuves et ont réalisé de solides performances tout au long.
C'est surtout Thomas Brüsewitz de Cologne qui a fait sensation à Opglabbeek. Il a obtenu la première place dans la catégorie senior hommes avec 7,917 points sur son hongre gris William II Z. Bela Lehnen de Moers a également excellé dans la catégorie U21 et a gagné avec 8,165 points sur le hongre Formula 1 d.C. chez les hommes U21. Il convient de noter en particulier la performance d'Alina Roß, qui a pris la première place chez les femmes seniors avec 7,941 points. Leur performance a été suivie par Emma Ziehl et Jolina Ossenberg-Engels aux cinquième et sixième places.
Grâce et esprit d'équipe à Stadl-Paura
Au même moment, un tournoi passionnant a eu lieu à Stadl-Paura, dans lequel les voltigeurs locaux ont également remporté du succès. Sebastian Renkl de Schweitenkirchen a remporté la victoire chez les hommes U18 avec 8,028 points sur une wildcard hongre. Laura Lutz et Veronica Frey ont concouru dans la catégorie Pas-de-Deux et ont pris la deuxième place avec 7,755 points. Un autre moment fort a été l'équipe d'Allemagne I, qui a pris la troisième place de la Coupe des Nations derrière l'Autriche et la Suisse.
Une attention particulière a également été portée au classement individuel junior. Ici, Daniela Fritz a poursuivi sa solide performance et a remporté la compétition individuelle junior au CVIO de Stadl-Paura. Son succès pourrait la recommander pour les Championnats d'Europe à domicile dans la Magna Racino, comme l'illustre l'évaluation positive de l'arbitre de voltige Manfred Rebel, qui a salué la montée en puissance et les opportunités aux Championnats d'Europe. En plus d'elle, l'équipe de Pill, dirigée par le leader de la fente Klaus Haidacher, a également réalisé de solides performances et a gagné devant le Club 43.
Les étrangers en hausse
Mais les Allemands ne sont pas les seuls à être impressionnés. Les voltigeurs de Wildegg dirigés par la leader de la longe Maria Lehrmann ont gagné dans la classe générale et peuvent désormais espérer participer aux Championnats d'Europe après avoir réalisé d'excellents résultats artistiques. L'équipe UVT Freisaal n'était pas en action en raison d'une blessure, mais prévoit de retenter sa chance lors de la prochaine observation à Gleisdorf.
L'ensemble de la communauté du voltige se trouve dans une phase passionnante où l'ambition sportive et l'attente de grandes compétitions comme les Championnats d'Europe ne cessent de croître. La décision sur les participants au Championnat d'Europe sera reportée à la deuxième projection à Gleisdorf et les préparatifs battent déjà leur plein.
Une fois de plus, il a été démontré que l'Autriche et l'Allemagne sont au sommet du voltige et les prochaines compétitions peuvent être attendues avec impatience. Les performances de ces deux événements prouvent clairement qu’il y a ici de grands talents qui feront sensation à l’avenir. Plus d’informations et les résultats sont ci-dessous Courant de cheval et Examen du cheval disponible.